Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2

Toujours fiable et à la pointe de la technologie, la Moultrie M-550 Gen2, à bas prix, donne à l’utilisateur le contrôle total d’une caméra de grande qualité provenant d’une des sociétés les plus respectées du secteur. Parmi les nombreuses marques d’appareils photo disponibles dans le secteur, Moultrie a tendance à offrir plus pour le prix, et toujours à un prix que tout le monde peut accepter. C’est le premier fabricant de caméras de piste à bas prix, et il ne semble pas qu’elles soient sur le point d’être abandonnées. Si vous souhaitez obtenir un meilleur rapport qualité/prix pour votre achat, vous pouvez vous tourner vers la Moultrie M-550 Gen2.

Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2

Caractéristiques principales

Style

C’est l’un des premiers styles de camouflage de Moultrie, c’est pourquoi il ressemble plus à du plastique qu’à autre chose. Le camo à écran de fumée ressemble à un motif de camouflage peint sur du plastique. Pour les proies de tous les jours, cela ne fera pas une grande différence, mais cela exclut que la caméra soit utilisée pour la sécurité domestique. Les esprits créatifs prévaudront comme toujours, c’est donc à l’utilisateur de décider de l’emplacement.

Moultrie M-550 Gen2 Game Camera,...
23 Commentaires
Moultrie M-550 Gen2 Game Camera,...
  • Moultrie m-550 Gen2 Game Camera, Smoke Screen Camo

Poids et dimensions

Marqué comme une mini caméra de jeu, il est tout sauf ça. Ses dimensions sont de 4,7×3,4×5,8, ce qui en fait une caméra de taille normale selon les normes actuelles. Elle a du volume autour de certaines zones qui peuvent gêner le placement, mais rien de trop fou. Le poids est de 13,6 onces, ce qui fait qu’elle pèse moins d’une livre, ce qui est bien car elle semble peser deux fois plus.

Niveau recommandé

Comme toutes les caméras Moultrie, tous les niveaux peuvent l’utiliser, mais les utilisateurs intermédiaires ou avancés peuvent vouloir s’en éloigner. Les options sont limitées, et la technologie a depuis été remplacée par la Moultrie elle-même. La version Gen2 comporte des fonctions améliorées qui aideront les débutants à se mettre à niveau lorsqu’ils décideront de passer à un produit Moultrie plus récent.

Durabilité

Il peut sembler faible et ressembler à du plastique bon marché, mais l’affaire est solide à l’intérieur comme à l’extérieur. La résistance aux intempéries a été améliorée dans cette version et permet une bonne dose de punition en cas de mauvais temps. Les acheteurs qui veulent un appareil photo solide en auront pour leur argent avec ce boîtier durable.

Photos et vidéos

La résolution se situe à un nombre impair et n’est pas celle que l’on trouve dans beaucoup de caméras. Avec une puissance de 7MP, l’appareil prend des photos impressionnantes en journée. La vidéo est assez décente, mais rien de spécial, et même si elle n’est pas considérée comme très détaillée, le 7MP semble avoir été suffisamment réglé pour qu’il fasse un travail merveilleux avec le matériel. Attendez-vous à obtenir beaucoup de belles photos avec cet appareil, même s’il est dépassé.

Utilisation de la batterie

C’est peut-être à cause de l’étrange résolution ou peut-être que c’est juste un truc de Moultrie, mais les batteries tiennent vraiment bien le coup dans ce modèle. Ils ont mis un point d’honneur à améliorer la durée de vie des batteries grâce à la compression des images, et ça marche vraiment bien. 19 000 images peuvent être compressées avant de devoir remplacer les piles 8AA.

Avis

Pour

Utilisation très efficace des piles, ce qui vous évite d’en dépenser des centaines par an. Les marques génériques font également des merveilles, alors pas besoin de se contenter des grands noms. Les photos de jour et de nuit sont superbes grâce à la résolution de 7MP, qui dégage des couleurs vives et beaucoup de vie. Le boîtier est robuste et ne craquera pas sous la pression. Il a été redessiné pour résister à des conditions climatiques encore plus difficiles qu’auparavant. Le prix d’entrée est bas pour un appareil photo qui prend des vidéos assez décentes, avec la prise en charge des cartes SD qui peuvent contenir des milliers de photos. Le menu de démarrage rapide aidera de nombreux utilisateurs à s’acclimater aux commandes les plus utiles de l’appareil.

Contre

L’étui semble être en plastique, et n’a pas l’air très professionnel. Aussi belles que soient les photos, le 7MP est limité par la vidéo qu’il peut prendre, c’est pourquoi il aurait été préférable de passer au 8MP complet et d’obtenir au moins une vidéo 720p. La vitesse de déclenchement est de 1,5 seconde, ce qui est probablement la pire de l’industrie. De nombreuses prises de vue de qualité seront ratées ou vous obtiendrez les images floues typiques de temps en temps à cause de cela. C’est de loin la pire vitesse de déclenchement dans la gamme de Moultrie, qu’elle soit ancienne ou nouvelle.

Comment les gens le voient

Les critiques sont très positives et négatives sur le produit, les clients les plus récents n’étant pas trop satisfaits. Certaines des plaintes proviennent de clients de Moultrie qui ont changé de modèle et se plaignent de la qualité de la vidéo et des paramètres qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient. L’un de ces paramètres est le flash rapide, qui peut être très irrégulier selon la façon dont vous le paramétrez. Beaucoup d’autres se plaignent que le logiciel est un peu bogué, mais quand on parle du matériel de l’appareil photo lui-même, c’est soit un amour, soit un vote de confiance moyen. Les critiques étant nombreuses, il vous faudra jouer à l’oreille et décider si cet achat répond à vos besoins.

Valeur

L’intérêt est là si vous ne recherchez pas une vidéo spectaculaire ou des décors profonds. Il s’agit d’un appareil photo solidement construit qui peut prendre de bonnes à de très bonnes photos. Il n’est pas étonnant au plus haut point, mais il est à un prix qui conviendra à beaucoup.

Un appel durable

C’est difficile à dire avec cet appareil en particulier, car le 7MP est si bizarre dans sa fonction. Vous obtenez des images qui sont assez bonnes, et à l’autre bout, vous obtenez des vidéos qui ne valent pas vraiment la peine d’être visionnées. Le logiciel est soit bon pour l’utilisateur, soit mauvais selon ce qu’il veut faire, et l’autonomie de la batterie est excellente. Cinq bonnes années seraient optimistes avec ce modèle, la réalité étant un solide 3.

Rareté

Les unités de cette série sont généralement faciles à trouver, donc pas de problème. On pourrait dire que c’est rare, car 7MP est une résolution très bizarre qui ne se retrouve plus dans les cercles de jeu. En fait, il n’y a jamais vraiment eu de marché énorme pour le 7MP, ce qui rend cette caméra rare par association.

Opinion personnelle

Moultrie est toujours le leader des caméras de jeux de budget, et bien que celui-ci fasse un bon travail pour combler cette lacune, il manque beaucoup de points clés. Il y a vraiment trop peu de caractéristiques matérielles pour que l’on puisse même dire que c’est une bonne caméra à prix réduit. Moultrie a déjà renforcé sa gamme de caméras économiques avec de bien meilleures caméras, et celle-ci n’en fait pas partie. Le logiciel bogué est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles cet appareil devrait faire l’objet de recherches avant son achat. Un utilisateur intermédiaire curieux peut en tirer plus de profit qu’un débutant, et même dans ce cas, ce n’est pas garanti. Les acheteurs qui ont besoin d’un bon appareil photo solide pour sortir dans la nature et qui ne craquera pas par mauvais temps seront les meilleurs champions de ce produit de Moultrie.

Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2

Résumé

Il peut être simple à utiliser, mais il peut causer de gros maux de tête si vous voulez que certaines tâches soient effectuées. La Moultrie M-550 Gen2 Game Camera est un bon appareil avec quelques petits creux. Bien qu’elle ne soit pas une caméra qui fait gagner le parc, c’est une bonne caméra à avoir comme principale si la vidéo n’est pas un gros problème.

Moultrie M-550 Gen2 Game Camera,...
23 Commentaires
Moultrie M-550 Gen2 Game Camera,...
  • Moultrie m-550 Gen2 Game Camera, Smoke Screen Camo

Lire aussi :Test caméra de chasse Bushnell NatureView 119440 HD Max/Test caméra de chasse Stealth Cam STC-P12 / Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2