Test caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy

Le tristement célèbre Bushnell continue d’impressionner avec la caméra Bushnell 6MP Trophy Cam Essential Trail Camera, très chère. Bushnell s’est donné à fond avec ce modèle, donnant aux clients exactement ce qu’ils demandent depuis le dernier modèle. Elle n’est pas aussi puissante que leurs autres produits, mais elle possède un certain charme qui peut attirer différents types d’utilisateurs.

Caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy

Attendez-vous à utiliser ce produit pendant des années s’il suscite vraiment votre intérêt, malgré le matériel obsolète. Le rendement de l’appareil se résumera à ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de la chasse aux traces ou de la sécurité domestique. La valeur de la caméra dépendra de la durée pendant laquelle elle restera votre meilleur produit Bushnell.

Bushnell 20MP TROPHY CAM HD...
  • Lightning-fast 0.2S trigger speed
  • Incredible 0.5S recovery RATE
  • 100 feet detection distance
  • Pre-set menus and backlit 5-way buttons for easy setup, dynamic video and Unparalleled night vision distance and...
  • True one-year Battery life for all-season scouting

Caractéristiques principales

Style

Noir et épuré, il est de couleur et de texture parfaites pour la chasse sur les sentiers et la sécurité à domicile. Il peut se cacher à la vue de tous et rester efficace, même sans le motif camouflage. Les utilisateurs de la sécurité domestique tireront le meilleur parti de son aspect, car ils pourront l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de leur maison sans qu’il ne soit un signal d’alarme pour les intrus.

Poids et dimensions

Il s’agit de 10×7,8×2,2 pouces et 8 onces. Il est extrêmement léger pour sa taille, ce qui est intéressant, puisqu’à première vue, on pourrait penser qu’il pèse plus d’une livre. Cela ouvre juste la porte à la possibilité d’en faire plus avec l’appareil, dont les dimensions spécifiques en font un excellent appareil photo pour jouer à cache-cache.

Niveau recommandé

Tous les niveaux doivent être à l’aise avec l’appareil, avec une légère préférence pour les utilisateurs intermédiaires. Cela n’a pas la facilité d’utilisation des produits normaux comme un Moultrie pour les débutants, et il n’offre pas assez de réglages de puissance avancés pour les utilisateurs professionnels comme Bushnell. Il se trouve dans cette zone de confort où tout le monde est heureux.

Durabilité

Même avec son faible poids, la caméra est faite pour prendre des clichés. Le boîtier est conçu pour les amours difficiles dès sa sortie de la boîte et ne vacillera pas, même dans les pires conditions. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il tienne aussi bien, voire mieux, que n’importe quel appareil photo résistant que vous ayez jamais possédé. Il peut résister à des températures allant de -5 à 140 degrés.

Photos et vidéos

C’est là que les choses se compliquent un peu pour ceux qui veulent s’en servir comme caméra principale. Avec une résolution de seulement 6MP, la vidéo n’est pas bonne, mais les images sont assez solides. On a l’impression que les images ont été prises par un appareil photo de 8 mégapixels. Les résultats sont solides, de jour comme de nuit, et les images sont toujours très détaillées et colorées. Mais une fois de plus, la vidéo est interdite sur cet appareil, donc si vous la recherchez, vous serez déçu.

Utilisation de la batterie

Avec le faible nombre de mégapixels de l’appareil photo, la plupart des gens tireront une bonne partie de leur énergie des piles. Huit piles AA alimenteront un seul appareil pendant un an, avec des réglages d’économie d’énergie fantastiques. Il n’y a vraiment pas besoin de se soucier de l’alimentation externe, même avec les paramètres par défaut.

Avis

Pour

Les images sont nettes et colorées malgré la faible résolution. Les piles sont bien entretenues dans l’appareil grâce à des méthodes d’économie d’énergie suprêmes, et peuvent durer jusqu’à un an avec une utilisation modérée. La durée de la vidéo peut atteindre 60 secondes et ne prend pas beaucoup de place sur la carte. L’écran LCD est facile à lire, même si le texte est en noir et blanc. L’ensemble est livré avec une ceinture réglable et une prise ¼-20. Le boîtier est solide et résistant aux intempéries, capable de supporter de nombreux chocs. Jusqu’à 20 000 images peuvent être prises en une seule charge.

Contre

Même si la résolution de 6MP permet de prendre de superbes photos, elle est largement dépassée. La vidéo est en 480p de qualité inférieure, et n’est pas belle à voir sur les écrans de télévision modernes. La capture hybride ne fait pas partie des fonctionnalités car il s’agit d’un des modèles de niveau inférieur de Bushnell, et n’aurait probablement pas bien fonctionné puisque la vidéo est bien en dessous de la qualité de l’image. Le prix est trop élevé pour les spécifications proposées, et c’est vraiment une caméra économique vendue à un prix élevé. Pour le même prix, ils auraient dû l’équiper d’une carte SD au minimum.

Comment les gens le voient-ils ?

Dans l’ensemble, il est entouré de critiques favorables, car une mise à jour du micrologiciel a résolu certains des problèmes que les premiers utilisateurs ont rencontrés avec l’appareil photo. Il y avait un bogue qui perdait la date et l’heure de la caméra chaque fois que vous l’éteigniez, et cela a déclenché beaucoup de critiques négatives. Les clients ont fait l’éloge de la gestion de l’alimentation du système, disant que les piles génériques peuvent fonctionner parfaitement dans le système, ce qui n’est généralement pas le cas pour un produit Bushnell. Beaucoup considèrent que c’est l’un des modèles Bushnell les plus faciles à utiliser pour les débutants, même sans avoir à lire le manuel.

Valeur

L’évaluation de la valeur dépend de la disponibilité d’un micrologiciel mis à jour. Il est essentiel de s’assurer que vous disposez du dernier microprogramme afin de remédier à tous les bogues actuels. Tout le monde ne saura pas comment faire et ne voudra même pas s’embêter à le faire. En gardant cela à l’esprit et en considérant le fait que le prix est largement surévalué, la valeur n’est pas si bonne que cela.

Un appel durable

Dépassée au moment où elle sort de la boîte, l’attrait durable est de moins de 2 à 3 ans maximum. Pour une caméra de chasse, elle souffre vraiment sur plusieurs fronts, mais s’en sort un peu mieux avec la sécurité intérieure. C’est une belle caméra à utiliser dans ce contexte, mais si vous êtes chasseur, oubliez d’utiliser cette caméra à long terme, car il existe de nombreuses options meilleures et moins chères.

Rareté

Les acheteurs qui recherchent ce modèle seront satisfaits des niveaux actuels, qui reflètent une clientèle forte et solidaire. Bushnell a un public fidèle et cet article ne va donc pas disparaître de sitôt. Une chose à laquelle il faut faire attention, c’est s’ils décident de le regrouper dans un paquet et de le revendre avec une remise, ce qui serait génial.

Opinion personnelle

Il est difficile de recommander un appareil photo aussi hors de prix que la Bushnell 6MP Trophy Cam Essential Trail Camera. Alors que la vision nocturne et les superbes images sont un plus, la 6MP est presque offensante par rapport à ce qui est disponible aujourd’hui. Il est vrai qu’un 6MP Bushnell est comme un 8MP Moultrie, mais cela ne veut pas dire qu’il doit sortir de sa boîte si peu puissant.

Les clients qui vont dépenser beaucoup d’argent pour un appareil photo méritent d’obtenir quelque chose à l’épreuve du temps ou dans la catégorie des appareils de niche. Si cela peut aider, la plupart des clients qui ont acheté ce produit ont été ravis de sa fiabilité, ce qui aide d’une certaine manière.

Caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy

Résumé

Les fans inconditionnels de Bushnell adoreront cette inclusion dans la liste des caméras à obtenir, tandis que d’autres chercheront de meilleures affaires ailleurs. Il y a une caméra de qualité dans ce modèle, mais pas au prix actuel. Les acheteurs seront mieux à même de dépenser leur argent pour un appareil plus récent.

Bushnell 20MP TROPHY CAM HD...
  • Lightning-fast 0.2S trigger speed
  • Incredible 0.5S recovery RATE
  • 100 feet detection distance
  • Pre-set menus and backlit 5-way buttons for easy setup, dynamic video and Unparalleled night vision distance and...
  • True one-year Battery life for all-season scouting

Lire aussi :Test caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy /Test caméra de chasse Bushnell NatureView 119440 HD Max / Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2