Test caméra de chasse Cuddeback Dual Flash

La marque Cuddeback jouit d’une expérience de 30 ans dans une industrie remplie d’also-ran’s et de Johnny-come-lately’s. L’entreprise a été fondée en 1989 et, depuis lors, elle s’est imposée comme leader et innovateur sur un marché parfois encombré. Ayant depuis longtemps donné le ton en termes de qualité d’image et de circuits de détection, Cuddeback est aujourd’hui le leader en matière de connectivité avec la caméra de chasse à double cellule flash.

Caméra de chasse Cuddeback Dual Flash

Grâce à un système d’antennes innovant, amovible et interchangeable, les caméras Dual Flash de Cuddeback peuvent fonctionner en tant qu’unités autonomes ou en tandem avec d’autres caméras Cuddeback. Les utilisateurs peuvent alors utiliser une seule caméra comme hub à partir duquel ils peuvent contrôler les autres caméras du réseau.

Cuddeback 20MP Dual Flash Cams de...
4 Commentaires
Cuddeback 20MP Dual Flash Cams de...
  • Caméra : flash longue portée et flash noir.
  • Caméra de voyage : vidéo HD et images de 20 MP – couleur complète ou noir et blanc.
  • Caméra : capteur d'image de qualité supérieure/vitesse de déclenchement de 1/4 secondes.
  • Caméra de voyage : compatible avec toutes les caméras CuddeLink.
  • Comprend également : lecteur USB.

Cette caméra Cuddeback tient son nom de ses doubles capteurs infrarouges (IR). Elle possède 28 LEDs à faible luminosité et 28 LEDs à luminosité nulle, ce qui multiplie les endroits où elle peut être utilisée. Le double flash est également impressionnant dans d’autres arènes. Il se caractérise par une vitesse de déclenchement de 0,25 seconde et un temps de récupération inférieur à deux secondes. Il a une autonomie de batterie allant jusqu’à un an et prend des images couleur et infrarouge époustouflantes. La vidéo est tout aussi impressionnante, son fonctionnement étant simplifié grâce à trois modes prédéfinis.

Le double flash Cuddeback n’est pas un appareil photo pour ceux qui ont un budget serré. Ses fonctionnalités sont inégalées, mais les utilisateurs doivent s’attendre à payer pour l’acquérir. Cela dit, le Dual Flash n’est certainement pas trop cher par rapport aux autres appareils photo cellulaires. Il se compare favorablement au Code Noir de Covert, tout en étant généralement beaucoup moins cher. Il a également tendance à coûter un peu plus cher que la Link-EVO de Spypoint, mais ses performances justifient facilement le supplément d’argent.

Avis

Pour

  • Des vitesses de déclenchement et de récupération à la pointe du progrès
  • Capable d’établir des liens avec des caméras équipées de manière similaire
  • Quatre piles D peuvent durer un an
  • Deux jeux d’ampoules LED pour une imagerie nocturne optimisée
  • Zones de détection variables (larges ou étroites)

Contre

  • Le double flash n’est pas automatique
  • La vidéo est désactivée dans les caméras en réseau
  • Caractéristiques principales – 500-1000

Système CuddeLink

La caméra Dual Flash trail peut être reliée à toute autre caméra Cuddeback équipée de la technologie CuddeLink. Ni Wi-Fi ni cellulaire, la technologie CuddLink permet de relier des caméras à distance dans un réseau. Elle est similaire à la fois au Bluetooth et au Wi-Fi, mais techniquement aucun des deux termes ne s’applique. Cuddeback ne dit pas grand chose sur le fonctionnement de ce système d’un point de vue technique, mais sur son fonctionnement.

Toute caméra Cuddeback équipée du système CuddeLink peut être reliée à n’importe quelle autre caméra dans une chaîne de 16 caméras maximum. Le terme « chaîne » est applicable car le signal peut s’enchaîner d’une caméra à l’autre dans la ligne, ce qui augmente la distance sur laquelle le système est utilisable. Les avantages sont nombreux. Les utilisateurs peuvent accéder aux images de n’importe quelle caméra de la chaîne via une caméra domestique désignée, ce qui permet de réduire la diffusion d’odeurs ou toute autre contamination des zones de chasse. Les caméras placées dans des endroits difficiles d’accès ne doivent être accessibles que pour le changement de batterie.

Le système CuddeLink est une excellente option, même si les utilisateurs n’en profitent pas immédiatement. Mais le double flash est bien plus qu’une simple caméra de chasse pouvant être mise en réseau. Maintenant que nous comprenons mieux les possibilités d’un réseau de caméras interconnectées, voyons quelles sont les autres caractéristiques du double flash Cuddeback.

Double Flash

Le nom de cet appareil fait référence à l’utilisation de deux types d’ampoules LED pour son flash de vision nocturne. Il y a deux groupes d’ampoules, avec 28 LED dans chaque groupe. Les 56 LED utilisent toutes la technologie IR, mais leur lumière est de deux longueurs d’onde différentes. La lumière du groupe à faible luminosité est de 850 nanomètres (nm), en dehors du spectre visible pour la plupart des animaux, mais pas tous, tandis que l’autre groupe transmet la lumière à 940 nm, bien en dehors de la portée que la plupart des animaux peuvent voir.

Il appartient aux utilisateurs de déterminer quel groupe de lumière convient à leur carrière. Les cerfs ne peuvent pas vraiment voir la lumière des deux flashs, mais ils peuvent voir la faible lueur rouge qui reste lorsque les LED de 850 nm refroidissent après le déclenchement du flash. Les humains peuvent également voir cette lumière. Dans l’autre cas, aucune lumière ne sera visible. Cependant, la lumière des lumières plus sombres (940 nm) n’éclaire pas les cibles aussi bien que la lumière de 850 nm, il faut donc envisager un compromis.

Il faut également noter que la caméra ne bascule pas automatiquement entre les différents groupes de lumières. Il s’agit d’un réglage, bien que les utilisateurs puissent assigner chaque flash pour la photographie ou la vidéo. La plupart des propriétaires de doubles flashes font des expériences sur leur propriété pour trouver le bon réglage pour eux et beaucoup ajoutent des appareils photo liés, en utilisant le bon réglage pour chaque endroit spécifique. Avoir la possibilité de le faire, c’est l’objectif de cet appareil photo de piste.

Vitesse de déclenchement de 25 secondes

Alors que les LEDs continuent de s’assombrir, un autre aspect des caméras de piste continue également de s’améliorer. Il n’y a pas si longtemps, une vitesse de déclenchement d’une seconde était considérée comme rapide, mais ce n’est plus le cas. Le déclencheur de 0,25 seconde du double flash est suffisamment rapide pour capturer des animaux qui courent ou bondissent dans le champ de vision, ce qui élimine les redoutables images vides qui gaspillent l’espace de stockage et l’énergie des piles. Bien qu’ils soient plus courants aujourd’hui, ces déclenchements rapides ne sont pas encore monnaie courante. Cuddeback a été l’un des premiers à innover en matière de vitesse de déclenchement rapide.

Circuit de détection

La lumière infrarouge du double flash peut s’étendre au-delà de 100 pieds, mais cela n’est vrai que pour la batterie de LEDs à faible luminosité. Cependant, la portée de détection de cette caméra de piste est plus proche de 80 pieds, ce qui est extrêmement compétitif parmi les pièges à caméra modernes. Le seul problème que les utilisateurs peuvent rencontrer est celui de l’utilisation des LEDs non lumineuses. Ces lumières éclairent les cibles situées à la limite de la portée de détection, mais pas aussi bien que les LED à faible luminosité. Si cette situation se présente, les utilisateurs devront peut-être sacrifier l’invisibilité de la caméra pour l’identification de la cible.

Contrôle de zone

Les caméras de piste Dual Flash sont équipées de la technologie brevetée de contrôle de zone de Cuddeback. Le contrôle de zone est un système qui permet aux utilisateurs de basculer entre un champ de vision centré ou large. Le mode centré, qui est idéal pour les pistes ou les feeders où vous savez où se trouvent les cibles, réduit la zone de détection et le champ de vision. Les cibles des images résultantes doivent être centrées dans le cadre et facilement identifiables. La vue large élargit à la fois le champ et la zone de détection. Davantage d’animaux peuvent être visibles, même s’ils ne sont que partiellement dans le cadre.

Comme la fonction de double flash, le contrôle de la zone est un réglage et n’est pas automatique. Les utilisateurs doivent laisser la configuration du terrain dicter le réglage approprié. Cuddeback a veillé à ce que la zone de détection se trouve à l’intérieur, bien que juste à l’intérieur, des bords extérieurs du champ de vision dans les deux réglages. Ainsi, si des captures partielles sont possibles dans l’un ou l’autre mode, les images complètement vides sont rares.

Des images impressionnantes

Toutes les fonctionnalités du monde sont inutiles si l’appareil photo de piste ne prend pas de photos utilisables. Les utilisateurs de n’importe quelle caméra Cuddeback n’ont pas à se soucier de la qualité de l’image. Cuddeback annonce une résolution de 20MP (configurable jusqu’à 5MP), bien que ce soit un nombre de pixels extrapolé. Les images couleur produites par le Dual Flash sont les concurrentes de tous les appareils photo du marché. De plus, la largeur de la zone d’image configurable et le type de flash IR permettent d’éliminer les images vides ou inutilisables. Les images de nuit sont également impressionnantes, ce qui permet d’obtenir une carte SIM pleine d’images utilisables.

Foire aux questions

Est-il nécessaire d’avoir deux types de flashes différents sur le même appareil ?

L’utilisateur avisé de la caméra de poursuite constatera qu’à mesure que les flashes infrarouges deviennent de moins en moins visibles, leur portée utile effective tend à se réduire. Il faut toujours être prudent lorsque les fabricants revendiquent des portées étendues d’IR invisible. La technologie s’améliore constamment, mais elle n’a pas encore atteint la terre promise.

Actuellement, les flashes à faible luminosité surpassent encore les flashes sans luminosité en termes de profondeur. La question de savoir si l’utilisateur doit ou non compromettre la profondeur de champ pour l’invisibilité est en fin de compte une question de besoins individuels. La propriété devrait dicter une grande partie de ce qui est nécessaire. Par exemple, les appareils photo installés sur des terrains très boisés peuvent ne pas avoir besoin d’une portée de flash étendue. Ensuite viennent les chances d’être détectées. Les cerfs peuvent même ne pas être capables de voir la faible lueur rouge des LED, même si les gens le peuvent.

L’identification est une question distincte. Bien sûr, vous pouvez identifier un cerf à 30 mètres, mais pouvez-vous distinguer les humains individuellement ? Et l’image produite par la caméra pourrait-elle être retenue comme preuve devant un tribunal ? Ces questions dictent souvent la caméra qui sera utilisée pour le travail. Avec le double flash Cuddeback, elles ne font que dicter les réglages à utiliser.

Cette caméra envoie-t-elle des images aux téléphones portables ?

Bien que le double flash soit doté d’une connectivité de pointe entre les caméras, il ne s’agit pas d’une caméra cellulaire en soi. En tant que tel, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser la caméra dans sa forme standard pour envoyer des photos à des téléphones portables ou par e-mail à un ordinateur. Ces caméras utilisent plutôt un réseau maillé pour relier jusqu’à 16 caméras, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à n’importe quelle caméra de la série via une caméra domestique désignée.

La caméra à double flash (modèle G-5055) peut être utilisée seule ou dans un réseau CuddeLink uniquement. Cuddeback propose cependant exactement la même unité configurée pour le service cellulaire (modèles G-5093, Verizon LTE). Comme toujours, les utilisateurs intéressés par le service cellulaire pour leurs caméras de chasse doivent garder à l’esprit qu’ils devront payer des frais de service. Ces frais sont permanents, ce qui fait des caméras de chasse cellulaires un engagement à durée indéterminée. Avec le système CuddeLink, l’achat est une opération unique, mais les utilisateurs devront avoir physiquement accès à au moins une caméra de jeu sur le réseau.

Quelle distance le système CuddeLink exige-t-il que je place mes caméras en réseau ?

La distance à laquelle les caméras en réseau peuvent être placées les unes par rapport aux autres dépend beaucoup de la topographie de l’endroit. Le signal ne nécessite pas de ligne de visée, mais les emplacements boisés n’auront pas la même distance de transmission que les champs ouverts. Dans les forêts, les utilisateurs peuvent s’attendre à des distances de transmission d’un quart de mile, avec jusqu’à un demi-mille possible.

Cela dit, les caméras du système CuddeLink peuvent faire passer les signaux d’une caméra à l’autre dans une chaîne. La chaîne peut comprendre jusqu’à quatre caméras, de sorte qu’un système relié peut transmettre jusqu’à deux miles à la caméra domestique désignée.

Que dit le client ?

Le confort de la mise en réseau en vaut la peine

Personne ne confondra un appareil photo Cuddeback avec une caméra de chasse bon marché de magasin de proximité. Ce sont des outils sérieux pour des utilisateurs sérieux. Leur coût, bien que non exorbitant, reflète leur construction et la qualité de leurs parties intérieures. La plupart des utilisateurs acceptent le prix comme un coût normal pour un appareil photo de piste qui fonctionne comme il est annoncé.

Même les utilisateurs qui n’ont l’intention de posséder et d’utiliser qu’une seule caméra de chasse finissent généralement par acheter une deuxième ou une troisième caméra. Lorsque le premier achat est un Cuddeback, les caméras suivantes peuvent être reliées à la première. Une fois que les utilisateurs ont fait l’expérience de la commodité d’un réseau de caméras, ils ne veulent généralement plus retourner vérifier chaque caméra individuelle. La possibilité d’accéder à des images en terrain difficile sans polluer la zone avec des odeurs est trop précieuse pour y renoncer.

La gamme annoncée est assez précise

Le marché des appareils photo de piste est bondé et, à ce titre, on pourrait pardonner à Cuddeback d’exagérer certains aspects de ses appareils. Après tout, le nombre de pixels extrapolé est un peu trompeur. Cependant, les chiffres de Cuddeback concernant son circuit de détection et son réseau sont tous d’une précision impressionnante. Certains fabricants de caméras de moindre envergure falsifient leurs chiffres pour paraître plus proches de la portée du double flash qu’ils ne le sont en réalité. Si Cuddeback avait fait la même chose, ses chiffres seraient en avance de plusieurs années sur leur temps. Pas besoin de mentir quand on est déjà au sommet.

À ne pas confondre avec les caméras de surveillance cellulaire

Les utilisateurs qui n’ont pas lu les petits caractères proverbiaux peuvent être consternés par le fait que le double flash n’envoie pas d’images via un signal cellulaire. Les caméras Dual Flash sur le terrain doivent toujours être accessibles physiquement, bien qu’il suffise parfois d’en joindre une seule dans un réseau.

Cuddeback ne cache cependant pas l’utilisation prévue du double flash. Des versions cellulaires de cette caméra sont disponibles, et elles sont préconfigurées pour fonctionner avec les meilleurs fournisseurs de services cellulaires. Cependant, si l’utilisateur achète un Dual Flash autonome, il ne pourra pas utiliser le service cellulaire.

Derniers mots

Le double flash Cuddeback est encore unique sur le marché des caméras de piste. La plupart des autres caméras offrent soit une portée de flash étendue avec une lueur douce, soit une portée de flash réduite sans lueur. Seul Cuddeback a eu la prévoyance d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre ces options après le point d’achat. Les utilisateurs qui ne savent pas quel type de flash IR convient le mieux à leurs besoins peuvent désormais acheter une caméra de chasse avec beaucoup moins d’appréhension que jamais.

Caméra de chasse Cuddeback Dual Flash

Il en va de même pour les capacités de mise en réseau du système CuddeLink. Les utilisateurs peuvent se demander s’ils ont vraiment besoin d’un réseau de caméras – si un tel réseau leur fera gagner du temps ou s’il sera réellement bénéfique pour réduire la contamination d’une zone de chasse par l’odeur humaine.maintenant, il n’y a pas besoin de s’inquiéter. L’achat d’une caméra capable de fonctionner avec CuddeLink, telle que le Dual Link, ouvre une fenêtre permettant de relier de futures caméras en réseau, si jamais le besoin ou le désir s’en fait sentir.

C’est à l’individu de décider si ces deux fonctionnalités sont nécessaires, mais le Dual Flash n’est pas un poney à deux tours. Il dispose de nombreuses caractéristiques parmi les plus recherchées que les autres caméras de caméra de haut niveau offrent aujourd’hui. Des vitesses de déclenchement fulgurantes, des prises de vue impressionnantes, des modes d’image et de vidéo variables – tout cela fait partie de l’équipement standard des appareils Cuddeback. En tant qu’appareil autonome ou en réseau, le double flash de l’appareil photo de randonnée est difficile à battre.

Cuddeback 20MP Dual Flash Cams de...
4 Commentaires
Cuddeback 20MP Dual Flash Cams de...
  • Caméra : flash longue portée et flash noir.
  • Caméra de voyage : vidéo HD et images de 20 MP – couleur complète ou noir et blanc.
  • Caméra : capteur d'image de qualité supérieure/vitesse de déclenchement de 1/4 secondes.
  • Caméra de voyage : compatible avec toutes les caméras CuddeLink.
  • Comprend également : lecteur USB.

Lire aussi :Test caméra de chasse Spartan HD GoCam / Test caméra de chasse Moultrie Game Spy A-5/ Test caméra de chasse Moultrie M-990i