Test caméra de chasse Moultrie M-880

La Moultrie M-880 Game Camera (modèle 2014) est une puissante caméra de chasse de milieu de gamme. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires à la surveillance d’une zone de chasse ou à la photographie de la faune. La Game camera M-880 est capable de capturer des photos très rapidement dès qu’elle détecte un mouvement. Son temps de déclenchement est d’environ 0,8 seconde. Elle est livrée avec trois modes de fonctionnement, ce qui lui permet d’avoir un très bon contrôle selon le besoin de l’utilisateur.

Caméra de chasse Moultrie M-880 and M-880i

Il n’y a que peu de différences entre le M-880 et le M-880i. Le Moultrie M- 880i utilise des LEDs infrarouges non lumineuses, par rapport aux LEDs infrarouges lumineuses rouges utilisées dans le M-880. Leurs portées de flash sont respectivement de 70 pieds et 100 pieds.

Examinons en détail l’appareil photo pour chacun des paramètres.

Moultrie M-880 Faible Lueur Jeu...
484 Commentaires
Moultrie M-880 Faible Lueur Jeu...
  • 8.0 Megapixel faible rayonnement infrarouge Mini Cam
  • 4 modes de fonctionnement : infrarouge déclenchée, accéléré, tracé de jour, mouvement de nuit, photo et...
  • illumi-night capteur fournit des images claires, lumineuses la nuit
  • fastfire rafale (1–4 pics/sec) et de photos de (1–3)
  • Jusqu'à 30,5 m plage de nuit

Caractéristiques principales

Faits en bref

  • Vitesse de déclenchement : 0,8 seconde
  • Temps de récupération : 5,2 secondes
  • Portée de détection : 15 mètres
  • Portée du flash : 100 pieds / 70 pieds
  • Piles : 8 piles AA
  • Dimensions : 9,5 x 6 x 3,5 pouces

Circuit de détection

Le circuit de détection de Moultrie M-880 fonctionne assez bien. Le fabricant prétend avoir une portée de détection de 15 mètres, ce qui est un peu plus élevé que ce que nous avons ressenti lors de nos tests. Il détecte presque tous les mouvements dans un rayon de 40 pieds. En ce qui concerne la vision nocturne, il dispose de deux modes de fonctionnement du flash. Dans le mode étendu, l’image s’assombrit dans presque toutes les zones autres que la zone centrale de 40% de l’image, mais en utilisant ce mode, vous pouvez atteindre la distance maximale du flash. Dans l’autre mode, il fonctionne plutôt bien.

La caméra a trois modes de fonctionnement : Le mode de détection de mouvement, le mode de temporisation et le mode hybride. Dans le mode de détection de mouvement, elle prend une image lorsque le détecteur de mouvement PIR est déclenché par un mouvement quelconque. L’appareil photo dispose également d’options pour la prise de vues multiples par déclenchement, ce qui lui permet de prendre jusqu’à 3 photos par déclenchement. En mode « Time-lapse », elle ne prend qu’une image à l’intervalle spécifié par l’utilisateur. Il permet à l’utilisateur de prendre des photos à un intervalle minimum de 10 secondes. En mode hybride, l’appareil photo capture les images à l’intervalle de temps spécifié et est également déclenché par le capteur de mouvement.

Il a une vue de champ grand angle de 50 degrés. La caméra mène dans le réglage du temps de récupération. Elle dispose de nombreuses options, à partir de 5 secondes seulement.

Qualité de l’image

Si l’on parle de la qualité d’image de la caméra de jeu M-880, elle est vraiment bonne. Elle est dotée d’un capteur de 8 mégapixels et de nombreux réglages de résolution. Il est doté d’un réglage « Motion Freeze » qui réduit le flou des photos de nuit.
Résolutions des images fixes : Faible 1280 x 720, Moyenne 1920 x 1080, Haute 2688 x 1512, Améliorée 3840 x 2160 (4 réglages)
Résolutions vidéo : VGA 640 x 480, HD 1280 x 720 (2 réglages)

Options de batterie et d’alimentation

Il peut fonctionner avec 8 piles AA, où vous pouvez également placer des piles rechargeables. Il peut également être alimenté par une source d’énergie externe de 12 volts CC. Il n’est pas équipé d’un panneau solaire ou d’une source d’énergie rechargeable, ce qui est un inconvénient. Mais avec les 8 piles alcalines AA, il peut prendre environ 13 500 photos.

Type et caractéristiques

L’appareil photo est doté de très bonnes caractéristiques. Il prend en charge la carte SD de marque Eye-Fi, qui lui permet de se connecter à un réseau Wi-Fi et donc l’appareil photo peut directement télécharger des photos sur Internet. Il est également équipé d’un verrou de sécurité numérique.

Facilité d’utilisation

La M- 880 est une caméra robuste et résistante. Les commandes sont très faciles à utiliser. Un écran LCD permet d’afficher tous les réglages de manière à ce que l’utilisateur puisse facilement s’y retrouver.

Prix

Le prix du M-880 est fixé de telle manière qu’il devient vraiment difficile de trouver une caméra avec de telles spécifications. Bien que de nombreuses caméras de chasse bon marché soient disponibles sur le marché, cet appareil est à la hauteur de toutes les attentes suscitées par ce prix.

Caméra de chasse Moultrie M-880 and M-880i

Conclusion

La série Moultrie M-880 est parmi les meilleures caméras de piste que j’ai jamais utilisés, elle prend de très bonnes photos, la conception de l’appareil est robuste et résistante, même après l’avoir fait tomber plusieurs fois, il fonctionnait. Il concurrence bien les appareils photo de jeu haut de gamme. Allez-y.

Moultrie M-880 Faible Lueur Jeu...
484 Commentaires
Moultrie M-880 Faible Lueur Jeu...
  • 8.0 Megapixel faible rayonnement infrarouge Mini Cam
  • 4 modes de fonctionnement : infrarouge déclenchée, accéléré, tracé de jour, mouvement de nuit, photo et...
  • illumi-night capteur fournit des images claires, lumineuses la nuit
  • fastfire rafale (1–4 pics/sec) et de photos de (1–3)
  • Jusqu'à 30,5 m plage de nuit

Lire aussi :Test caméra de chasse Moultrie M-888i /Test caméra de chasse Pyle PHTCM28 Water Resistant / Test de caméra de chasse Wild Game Innovations 360