Test caméra de chasse Moultrie M-990i

Moultrie a fait du travail en mettant à jour une de leurs caméras, plus ancienne mais très populaire. La caméra 10MP M990I MCG-12634 de Moultrie Products est une excellente mise à jour du 880i et constitue l’un des fleurons de la série. Cette mise à jour comporte de nombreuses fonctionnalités recommandées dont les clients se plaignent depuis l’ancien Gen 2 880i.

Caméra de chasse Moultrie Game Spy M-990i

Caractéristiques principales

Style

En utilisant le style camouflage typique de Moultrie, ils ont fait quelques recherches et ont redessiné le dossier de fond en comble. Un cheval de troie qui peut se cacher à la vue de tous pendant la chasse, mais qui s’effondre encore un peu lorsqu’il est utilisé comme sécurité domestique car il ne s’intègre pas bien. La société utilise le même design volumineux caractéristique que celui associé à Moultrie, mais les bords sont beaucoup plus raffinés dans cette version.

Moultrie M-990i No Glow Game Camera
  • 10.0 megapixel No Glow infrared mini cam
  • Less than 1-second trigger
  • Up to 70-ft night range
  • Illumi-Night sensor provides bright, clear nighttime images
  • Motion Freeze reduces nighttime blur

Poids et dimensions

L’appareil est très lourd, avec un poids de 1,5 livre et des dimensions de 3,5x6x9,5 pouces. C’est encore une bête et elle peut être punie, nouvelle version ou non. Ils ont même amélioré certains des éléments avec les bords, de sorte que même si elle a la même forme, elle est suffisamment modifiée pour que vous puissiez vous glisser dans une zone qui était autrement inaccessible.

Niveau recommandé

Les produits de Moultrie sont conviviaux par défaut, et celui-ci n’est pas différent. Tous les niveaux peuvent l’utiliser, les utilisateurs avancés étant sûrs d’être satisfaits de cette révision s’ils ont été déçus de la précédente. Il y a une tonne de changements, alors attendez-vous à une courbe d’apprentissage pour les nouveaux et les anciens utilisateurs, mais rien de trop important.

Durabilité

Robuste et difficile à casser, la société continue de capitaliser son héritage avec des caméras difficiles à casser. Il n’y a aucun point faible dans la défense des caméras, car elle parvient même à protéger l’écran LCD intégré. L’entreprise a fait preuve d’intelligence dans le placement et l’a placé dans un endroit sûr protégé par le boîtier lui-même. Vous n’aurez pas de coupures surprises dans la base de cette unité.

Photos et vidéos

Doté d’un intérieur tout neuf et retravaillé, le 10MP tue sur cette caméra pour les photos et les vidéos. Les images sont prises en plein écran HD à 16:9 et fonctionnent au même niveau pendant la nuit. La qualité vidéo a également été améliorée, et il enregistre en douceur des vidéos 720p à une fréquence d’images élevée. Il s’agit sans aucun doute d’un des atouts de Moultrie et d’un grand écart par rapport à ses caméras à bas prix.

Consommation de la batterie

En utilisant seulement des piles 8AA, les utilisateurs peuvent obtenir 17 000 photos avant d’avoir à se soucier de remplacer l’alimentation. C’est une bonne quantité pour un appareil photo de 10MP et tout cela grâce à la compression et aux excellentes caractéristiques d’économie d’énergie. C’est un appareil haut de gamme dans la gamme de Moultrie, donc tout ce qui ne serait pas la meilleure économie d’énergie serait une déception.

Avis

Pour

Une forte résolution de 10MP qui permet de prendre de superbes photos de jour et de nuit, avec une vidéo complète en 720p. La vitesse de déclenchement est inférieure à une seconde et complète la portée de détection de 50 pieds et la portée du flash de 70 pieds. Grâce à la technologie du flash LED IR invisible 940NM, l’appareil photo est capable de prendre de superbes photos de loin ou de près avec un faible pourcentage d’erreur. Chaque photo sera parfaite et aura peu de chances d’être floue. Le boîtier est encombrant et solide, cachant un riche écran LCD de 2 pouces des dommages. Toutes les images peuvent être marquées avec des bandes d’information personnalisables, de sorte que vous pouvez ajouter toutes les informations pertinentes que vous souhaitez à chaque photo. Le prix est incroyable pour un appareil photo haut de gamme, et il provient d’une marque connue et respectée.

Contre

Seulement 720p quand le puissant 10MP qu’ils ont mis sur l’appareil devrait être capable de faire du 1080p 1920×1080 complet. Le boîtier est conçu uniquement pour la chasse au trésor et n’est pas vraiment adapté à la sécurité domestique. Et même avec quelques améliorations de la conception, il reste grand et encombrant par rapport aux caméras plus élégantes du même niveau et avec la même protection. Plusieurs générations de la même unité am dot n’ont toujours pas amélioré la vitesse de déclenchement depuis le M-880 Gen2. Il en va de même pour le temps de récupération qui est de 5 secondes depuis la création du premier modèle.

Comment les gens le voient

Ils adorent la simplicité de l’ensemble, mais certains se sont fait un devoir d’exprimer leur frustration face à la fonction de verrouillage du câble qui empêche complètement l’accès à l’appareil. Il s’agit d’un léger oubli de la part de la société, mais les critiques affirment qu’il est suffisamment petit pour être négligé en raison des autres caractéristiques intéressantes. La vidéo a été louée pour être la meilleure de toute la gamme de Moultrie, qui progresse lentement pour rattraper la qualité médiatique des grands garçons. Les acheteurs qui ont possédé le modèle précédent soulignent les principales différences entre les deux et mentionnent qu’il valait la peine de l’améliorer si un propriétaire précédent l’envisageait.

Valeur

La caméra est d’un très bon rapport qualité-prix, surtout pour les utilisateurs qui viennent de la génération précédente. Pour un prix aussi bas, vous avez accès à la meilleure caméra de Moultrie, qui a enfin les moyens de rivaliser avec les autres caméras haut de gamme. C’est un excellent rapport qualité-prix.

Un appel durable

Grâce aux améliorations que Moultrie a apportées à l’unité, celle-ci est à l’épreuve du temps et peut dépasser les 5 ans. Même en cas d’utilisation intensive, le boîtier est de si bonne qualité que l’appareil devrait fonctionner 10 ans sans problème. Mais les 5 ans sont déjà écoulés, car de nombreux utilisateurs pourraient envisager une mise à niveau de ce modèle phare s’ils en sortent avec une mise à jour. La prochaine version pourrait bien disposer de la fonction vidéo 1080p tant désirée !

Rareté

Les rares appareils photo seront en fait les anciens produits qui ont précédé celui-ci. Avec l’arrivée de la nouvelle génération, il est possible que la disponibilité de ces appareils diminue également. Compte tenu de la fraîcheur de celui-ci dans l’esprit du client, il faudra de toute façon attendre un certain temps avant que cela n’arrive.

La meilleure comparaison

La Browning STRIKE FORCE Sub Micro Trail Camera est une unité comparable à peu près au même prix. Il possède le même appareil photo 10MP et un joli boîtier solide et robuste. De plus, le temps de déclenchement n’est que de 0,67 seconde, ce qui est bien mieux que le M-990i. Mais là où Moultrie a battu Browning, c’est dans l’ensemble au niveau du polissage. La M-990i présente peu de points faibles, qu’il s’agisse de la vision diurne, nocturne, des configurations ou de la facilité d’utilisation. C’est un appareil qui fonctionne, et qui est difficile à trouver.

Opinion personnelle

Personne ne va vraiment empêcher Moultrie de dominer le marché des caméras à petit budget, et pour cause. C’est leur meilleure caméra à ce jour, et elle couvre une grande partie des points sensibles de leurs modèles précédents. La seule chose qu’ils pourraient changer serait de prendre de meilleures décisions de conception pour les clients qui veulent verrouiller leur appareil tout en ayant accès aux fonctions principales.

Caméra de chasse Moultrie Game Spy M-990i

Résumé

À part le 1080p, cette caméra a tout ce qu’on peut désirer dans une caméra de piste. Moultrie a vraiment amélioré son jeu pour offrir quelque chose de vraiment puissant et pourtant facile à utiliser pour tous les niveaux d’utilisateurs.

Moultrie M-990i No Glow Game Camera
  • 10.0 megapixel No Glow infrared mini cam
  • Less than 1-second trigger
  • Up to 70-ft night range
  • Illumi-Night sensor provides bright, clear nighttime images
  • Motion Freeze reduces nighttime blur

Lire aussi :Test caméra de chasse Browning Strike Force Sub Micro 10MP /Test caméra de chasse Stealth Cam G42 No-Glo / Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2