Test caméra de chasse Moultrie P-150i

Dans la gamme des prix moyens, on trouve la caméra de jeu Moultrie P-150i, un modèle un peu différent de leur vaisseau amiral. Il possède le charme habituel de la Moultrie, avec une bonne dose de savoir-faire dans la conception. Il n’est pas très différent de leurs autres produits, mais ne vous y trompez pas. Sous l’extérieur familier se cache une caméra qui est bien plus que l’habituelle offre de Moultrie.

Caméra de chasse Moultrie P-150i

Caractéristiques principales

Style

Le design est en camouflage, mais l’ensemble de la caméra avec l’étui ressemble à un masque géant. Avec la lentille noire réfléchissante projetée sur toute la face avant, c’est un peu révélateur, et ne trompera pas les gens ordinaires si vous prévoyez de l’utiliser pour la sécurité domestique. Les animaux seront un peu moins pointilleux, mais extrêmement prudents.

Poids et dimensions

C’est un grand garçon qui pèse deux livres, ce qui en fait même l’un des plus lourds de la gamme de Moultrie. Il faudra plus qu’un vent fort pour le désaligner, donc l’attacher à un arbre ou à un autre endroit ne représente que la moitié de la bataille. Il est également assez grand (7,5 x 9,5 x 5 pouces) et se distingue à peu près partout où vous décidez de le placer.

Moultrie P-150i Panoramic 8mp...
52 Commentaires
Moultrie P-150i Panoramic 8mp...
  • Appareil photo caméra MOULTRIE à détection jour/nuit | Made in Chasse
  • Optique de chasse > Caméras / Appareils photo chasse > Appareils photo chasse
  • L'appareil photo automatique est un appareil photo caméra équipé de 3 capteurs infrarouge des images sur 150°...
  • Produit recommandé par la communauté MadeinChasse
  • Produit neuf, sous emballage d'origine.

Niveau recommandé

Tous les niveaux pourront l’utiliser sans aucun problème, et les utilisateurs avancés pourront choisir parmi quelques options personnalisables pour que cela en vaille la peine. Les débutants tireront le meilleur parti de l’unité en ayant la possibilité d’apprendre les finesses de la chasse avec un appareil photo. Les instructions et la configuration sont très simples et il ne devrait pas falloir longtemps pour qu’un débutant s’y retrouve.

Durabilité

Plus d’une bonne partie de l’unité est couverte par la lentille noire, le reste étant revêtu de l’armure qui est devenue tristement célèbre pour Moultrie. Il n’y a pas plus épais que cela, car le boîtier peut prendre plusieurs coups et continuer à faire tic-tac. Vous n’aurez pas à vous inquiéter s’il fait une chute pendant une forte tempête, car vous pourrez le reprendre et continuer là où vous l’avez laissé.

Photos et vidéo

C’est là que la caméra se sépare du reste de la liste. Bien que le 8MP soit agréable, ce n’est rien comparé à la vue panoramique de 150 degrés. Il a une large zone de couverture qui est parfaite pour obtenir la photo que vous voulez, donc assurez-vous de le mettre dans la bonne position pour prendre la meilleure photo. Les images sont belles et nettes, avec une vidéo en 720p. Les médias diurnes ou nocturnes offrent la même netteté, et l’image est superbe sur les téléviseurs haute définition.

Utilisation de la batterie

Extrêmement élevé, ce qui est l’inconvénient de l’unité. Il a une grande puissance de traitement et n’hésite pas à aspirer un jeu de piles pour atteindre le seuil de rentabilité. Il existe des options pour l’énergie solaire et un bloc de piles rechargeables, qui constituent une excellente option si vous êtes fatigué d’aller au magasin pour les piles.

Avis

Pour

L’un des caméras 8MP les plus puissants que vous rencontrerez sur la liste de Moultrie. Il prend de superbes photos en haute définition et idem pour la vidéo 720p. La vue panoramique à 150 degrés est un excellent moyen de couvrir une large zone sans avoir à acheter plusieurs appareils photo, et fonctionne vraiment bien. Sa portée de détection est de 45 pieds avec une portée de flash de 70 pieds au total. La vitesse de déclenchement atteint son maximum à 1 seconde pour que vous ne manquiez jamais la photo que vous voulez prendre. Chaque fois que l’objectif doit changer de position, il utilise une technologie de glissière silencieuse pour ne pas déranger la proie. Le mode « Time lapse » est hautement configurable et plaira aux utilisateurs avertis. De nombreux autres choix sont disponibles plutôt que d’utiliser les piles traditionnelles.

Contre

Cet appareil, qui tue toutes les piles que vous lui lancez, est une véritable mine de ressources. Vous êtes pratiquement obligé d’acheter d’autres moyens d’alimenter l’appareil pour qu’il ne mange pas à travers les piles. Le boîtier et l’appareil photo sont plus grands que la normale, ce qui rend leur positionnement difficile dans certaines zones. Vous devrez faire preuve d’une grande créativité si vous êtes habitué à des caméras deux fois plus petites. Moultrie n’est toujours pas passé à la vidéo 1080p malgré les possibilités offertes par cette technologie. Le temps de déclenchement est bon, mais en mode panoramique, il peut être légèrement plus lent lorsque vous essayez de maximiser le potentiel. Cela peut être réglé dans les paramètres pour les utilisateurs expérimentés, alors que les utilisateurs réguliers devront vivre avec ces problèmes.

Comment les gens le voient-ils ?

Les avis des gens sont partagés, ce qui est normal car il s’agit d’un nouveau type de caméra pour Moultrie. Les principales plaintes portent sur la façon dont la caméra détruit toute batterie qui lui est envoyée, en raison de sa nature gourmande en énergie. Même si les gens ont recours à des méthodes d’alimentation alternatives, l’appareil consomme l’énergie à une vitesse alarmante.

Les clients qui sont passés du 150 sont les plus positifs, citant le 150i comme une amélioration majeure par rapport à l’original. À l’autre bout des revues, une mise à jour du micrologiciel de l’appareil photo du site de Moultries qui posait quelques problèmes mais qui a été corrigée depuis. Les utilisateurs expérimentés ont pu naviguer correctement dans le problème lorsqu’il s’est produit alors que les débutants ont peut-êt

re eu un temps et demi pour le régler. Dans l’ensemble, la caméra est soit complètement aimée, soit détestée par les clients.

Caméra de chasse Moultrie P-150i

Valeur

La valeur de la caméra va varier énormément d’un client à l’autre. Les acheteurs qui connaissent ses bizarreries et savent comment s’en servir vont obtenir la meilleure affaire. Les acheteurs qui n’ont pas l’intention d’acheter des piles de rechange ou d’utiliser les fonctions de vue panoramique seront les moins avantagés. En fait, si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la fonction panoramique, cela ne vaut pas vraiment la peine.

Un appel durable

Les bonnes caméras à vue panoramique ne sont pas fabriquées en série comme les caméras ordinaires, alors attendez-vous à ce que celle-ci vaille son pesant d’or même des années plus tard. Une bonne période de 5 ans semble appropriée puisqu’elle produit des vidéos en 720p. Il n’y a pas grand-chose à faire au-delà, si ce n’est améliorer la qualité de l’objectif. Il y a le problème de la batterie, donc si jamais ils sortent une version 2 de ce produit, il faudra que plusieurs personnes fassent la mise à niveau le plus tôt possible.

Opinion personnelle

C’est un peu différent pour Moultrie de sortir une caméra qui a tant de bizarreries. Le modèle est grand et volumineux et il s’arrache à la puissance, peu importe comment vous le personnalisez. On est loin des modèles de plateau et on oublie les modèles que la société propose habituellement. Le P-150i nécessite beaucoup plus de gardiennage que les autres appareils photo, et s’il n’avait pas la fonction de vue panoramique, il aurait vraiment mauvaise mine. En dehors de cette caractéristique qui tue, c’est juste une caméra gourmande en énergie qui est trop grande pour son propre bien. Les acheteurs qui ont besoin d’un champ de vision plus large tireront le meilleur parti de cette caméra s’ils sont des utilisateurs intelligents.

Résumé

Il y a de bien meilleures caméras dans la gamme de Moultrie, mais peu d’entre elles offrent une vue panoramique à 150 degrés. Si vous ne pouvez pas vous passer de cette fonctionnalité, alors il s’agit d’un achat qui représente un bon pari.

Moultrie P-150i Panoramic 8mp...
52 Commentaires
Moultrie P-150i Panoramic 8mp...
  • Appareil photo caméra MOULTRIE à détection jour/nuit | Made in Chasse
  • Optique de chasse > Caméras / Appareils photo chasse > Appareils photo chasse
  • L'appareil photo automatique est un appareil photo caméra équipé de 3 capteurs infrarouge des images sur 150°...
  • Produit recommandé par la communauté MadeinChasse
  • Produit neuf, sous emballage d'origine.

Lire aussi :Test caméra de chasse Wildgame Innovations Crush 10X /Test caméra de chasse Bushnell NatureView 119440 HD Max / Test caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy