Test caméra de chasse Reconyx HyperFire 2

Depuis sa fondation en 2002, Reconyx a acquis la réputation de produire certaines des meilleures caméras de chasse du secteur. Cette société fabrique ses caméras entièrement aux États-Unis, et ses produits témoignent du souci du détail auquel on peut s’attendre. Les caméras de poursuite Reconyx sont devenues un choix de référence pour les chercheurs. Ces caméras de surveillance ne sont pas limitées dans le temps, et se distinguent par des fonctions et des images de premier plan. L’HyperFire 2 de Reconyx n’a que peu de concurrents réels.

Caméra de chasse Reconyx HyperFire 2

Bien sûr, les meilleures caméras de poursuite ne sont pas bon marché. L’HyperFire 2 se situe dans le haut de gamme du marché des caméras de chasse. Ses caméras de base peuvent coûter l’équivalent des modèles phares d’autres fabricants de premier plan. Mais lorsqu’une imagerie inégalée et des performances constantes et fiables sont requises, l’HyperFire 2 devrait être en tête de la liste des candidats sélectionnés. Pensez à la vision nocturne pour rivaliser avec la meilleure caméra du sentier de Moultrie, mais avec une portée de détection encore plus grande et une durée de vie des piles nettement améliorée.

Reconyx Hyperfire HC 500 Caméra de...
30 Commentaires
Reconyx Hyperfire HC 500 Caméra de...
  • Flash infrarouge invisible
  • Taille très compacte : 14cm X 10cm X 7.5cm
  • Très rapide : 0.2s !
  • appareil ; manuel

Les LED des générations précédentes de caméras HyperFire étaient handicapées par une faible luminosité, mais les émetteurs infrarouges (IR) du nouveau modèle sont désormais occultés. Les portées de détection peuvent atteindre 100 pieds, avec une portée de flash de 150 pieds pour éliminer les images perdues. Un circuit de détection ultra-rapide garantit que tout ce qui déclenche le capteur de mouvement sera capturé et sera discernable. Les images de jour sont parmi les meilleures, surtout dans des conditions de faible luminosité qui font généralement basculer les caméras de piste en vision nocturne.

Avis

Pour

  • Un circuit de détection extrêmement rapide
  • Amélioration des LEDs non lumineuses par rapport à la génération précédente
  • De belles photos couleur de jour pouvant être encadrées
  • Une imagerie nocturne inégalée
  • Durée de vie supérieure des piles

Contre

  • La qualité vidéo n’est pas la priorité de Reconyx
  • Le coût d’entrée éliminera les plus frugaux d’entre nous
  • Caractéristiques principales
  • Circuit de détection de changement de jeu

Aux vitesses des circuits de détection de Reconyx, il est presque inutile de discuter des temps de déclenchement. Nous parlons ici de vitesses de déclenchement presque instantanées. Peu de caméras de surveillance peuvent se vanter d’avoir des temps de déclenchement inférieurs à une demi-seconde. Le circuit de l’HyperFire 2 déclenche l’obturateur 0,2 seconde seulement après le déclenchement de son circuit de détection. Il n’y a pas de retard discernable. Les vitesses de déclenchement vidéo sont presque aussi rapides – seulement 0,24 seconde.

Les vitesses de récupération sont également de l’ordre de la sous-seconde, les sous-mariniers peuvent s’attendre à des images multiples de rencontres de jeu à moins qu’ils ne manipulent le délai dans les réglages de la caméra. Il n’y a jamais d’images vides. Même les créatures qui se déplacent rapidement sont capturées lorsqu’elles se déplacent dans la zone d’imagerie.

Des photos de nuit impeccables

Les circuits rapides n’atteignent pas tous leurs objectifs par eux-mêmes. Sans émetteurs IR aussi avancés et sans point focal profond, ils ne produisent que des images nocturnes granuleuses et sombres. L’HyperFire 2 combine un champ de vision anormalement profond et des émetteurs LED de pointe pour obtenir des photos nocturnes qui font l’envie de la concurrence.

Des images nocturnes nettes et claires sont la norme pour cette caméra de piste. Les animaux en mouvement ne présentent pratiquement pas le flou qui caractérise les images produites par les caméras concurrentes. Attendez-vous à un contraste supérieur, à tel point que les poils individuels sont visibles sur les cerfs au premier plan. Plus besoin de se demander ce qu’a pu être cette créature fantôme (el Chupacabra ?).

Gamme d’éclairage incroyable

Plus impressionnantes encore que les photos de nuit à courte distance sont celles que l’HyperFire 2 produit de sujets à distance. La qualité de sa vision nocturne à longue distance est le résultat d’une gamme d’éclairage vraiment impressionnante. Les LEDs No-Glow éclairent des objets jusqu’à 150 pieds de distance, dépassant de loin la profondeur d’illumination de la plupart des autres caméras de piste. La génération précédente d’HyperFire 2 produisait une faible lueur rouge en raison de la puissance des LED, mais celles-ci sont maintenant invisibles.

Naturellement, cette surprenante portée d’éclairage ne servirait à rien si elle ne correspondait pas à la portée de détection. L’HyperFire 2 n’en souffre pas non plus ici. Une distance de détection d’environ 80 pieds signifie que les arbres, le feuillage ou d’autres créatures en arrière-plan seront éclairés à environ 70 pieds de l’animal qui a déclenché la photo. Les photos de nuit ne sont plus simplement utilitaires, mais plutôt un plaisir à regarder. Les autres fabricants feraient mieux de prendre des notes.

Des images couleur impressionnantes

Reconyx a longtemps été loué pour la qualité de ses photographies couleur, et l’HyperFire 2 ne fait que poursuivre cette tradition. Il n’y a pas de fausses affirmations et d’extrapolation du nombre de mégapixels des fabricants d’appareils photo concurrents. Reconyx a atteint une résolution d’image de 3 MP, ce qui est suffisant pour produire des images d’une clarté et d’une couleur étonnantes.

Les chasseurs de longue date apprécieront la qualité de la palette de couleurs de l’HyperFire 2. Toute anomalie dans la coloration des populations locales de gibier sera apparente. Ces types de mutations peuvent soulever des doutes lorsqu’elles sont capturées avec la plupart des autres appareils photo, probablement en raison d’un décalage entre le capteur et l’objectif, mais pas avec l’HyperFire 2.

Une imagerie à faible luminosité inégalée

Vous connaissez cette situation où vous conduisez au crépuscule, et où il fait trop sombre pour être vu mais où vos phares n’ont pas encore fait leur effet ? La grande majorité des caméras de jeu souffrent du même dilemme, et les images qu’elles produisent dans cette petite fenêtre de temps, mais active, en souffrent également. L’HyperFire 2 prend des photos couleur au crépuscule alors que les appareils photo d’autres fabricants sont déjà en mode vision nocturne.

Le simple fait de fonctionner dans des conditions de faible luminosité n’est pas une garantie de succès, mais l’HyperFire 2 ne souffre guère dans ces conditions. À moins d’avoir un photographe sur place pour régler la vitesse d’obturation et l’ouverture avec un posemètre portatif, c’est le mieux qu’il puisse faire. Les sujets sont toujours clairs et les animaux en mouvement ne montrent un soupçon de flou que dans les derniers instants avant la tombée de la nuit.

Une batterie à très longue durée de vie

Avec une carte SD de 32 Go installée, l’HyperFire 2 est capable de stocker jusqu’à 40 000 images en mode 3 Mp. Cet appareil peut utiliser une carte SD de 512 Go, mais c’est excessif pour la plupart des utilisateurs. Incroyable, l’HyperFire 2 devrait pouvoir stocker la totalité d’une carte SD de 32 Go avec un seul jeu de 12 piles AA au lithium.

Un scénario bien plus probable est que l’HyperFire 2 restera en position de sentinelle jusqu’à ce que ses piles se déchargent naturellement sur le terrain. En utilisation normale, cette durée de vie peut atteindre 18 mois avant qu’un changement de piles ne soit nécessaire. Peu de caméras de surveillance peuvent rivaliser avec l’HyperFire 2 en termes de durée de vie des piles, et peut-être qu’aucune ne combine cette durée de vie prolongée avec une imagerie de qualité professionnelle.

Garantie de cinq ans

Reconyx fabrique des produits de qualité aux États-Unis, selon les normes strictes que l’on peut attendre d’une usine américaine. C’est pourquoi l’entreprise offre l’une des meilleures garanties possibles pour ses caméras de surveillance. Garanti pendant cinq ans à compter de la date d’achat, les propriétaires d’HyperFire 2 peuvent s’attendre à des années de service fiable de leur caméra de surveillance. Il ne s’agit pas d’unités jetables.

Foire aux questions

Quelle est la durée de vie des piles ?

La durée de vie d’une batterie peut dépendre de nombreuses circonstances atténuantes. La marque de la batterie peut certainement faire la différence, mais la plupart des utilisateurs auront une marque de qualité en tête avant d’acheter. La principale chose qu’un propriétaire de caméra de chasse peut faire pour prolonger la durée de vie des piles est d’opter pour des piles au lithium AA. Avec ces piles à durée de vie plus longue (par rapport aux piles alcalines normales), les utilisateurs peuvent s’attendre à une utilisation normale de 18 mois avec un seul jeu de 12 piles. Comme mentionné précédemment, cet appareil peut prendre et stocker jusqu’à 40 000 photos avec un seul jeu de piles.

Existe-t-il une fonctionnalité sans fil ?

Non. L’HyperFire 2 n’est pas une caméra de chasse Wi-Fi ou cellulaire. En tant que tel, il n’y a pas de connectivité sans fil possible pour les utilisateurs. Les opérateurs doivent plutôt retirer physiquement la carte SD (non incluse) de la caméra pour récupérer les images et les vidéos.

L’HyperFire 2 fonctionne-t-il avec des piles rechargeables ?

Oui, l’HyperFire 2 est compatible avec toutes les piles de type AA, qu’elles soient alcalines, au lithium ou rechargeables. Reconyx recommande de n’utiliser que des piles AA rechargeables au nickel-hydrure métallique (NiMH) ou au lithium dans cette caméra de randonnée. Dans les climats où les températures peuvent atteindre des niveaux inférieurs à zéro, optez pour le lithium. Les piles NiMH rechargeables ne sont utilisables que jusqu’à zéro degré Fahrenheit.

Quelles sont les options de montage disponibles ?

L’HyperFire 2 possède des boucles pour une sangle en nylon et un support pour un Masterlock Python Lock. Le support Python Lock est positionné à l’avant de la caméra, ce qui signifie qu’il verrouille la caméra pour plus de sécurité. Il y a également un insert fileté sur le bas de l’HyperFire 2 pour le montage sur un trépied.

Que dit le client ?

Des photos et des vidéos passionnantes

L’HyperFire 2 de Reconyx est destiné à fournir des photographies étonnantes, à la pointe de la technologie. En tant que telle, la vidéo est une fonction secondaire dans tous les sens du terme. Cet appareil n’est capable de filmer qu’en résolution 720p, et ne peut filmer que des séquences de 10 secondes. Les utilisateurs qui s’attendent à une vidéo haute définition sont invariablement déçus par la qualité des clips.

Cependant, en tant qu’appareil photo de photographe, l’HyperFire 2 est sans égal. Ce sont pratiquement les mêmes caméras que celles utilisées par les biologistes et autres professionnels sur le terrain. Les seules différences sont que la version « professionnelle » de l’HyperFire 2 peut prendre des vidéos de 90 secondes, et qu’elle peut fonctionner dans une plus large gamme de températures ( de moins 40 degrés Fahrenheit à +140 degrés pour le modèle pro ; de moins 20 degrés à 120 degrés pour celui que nous présentons).

Un changement de montage très apprécié

Les premiers modèles de l’HyperFire avaient l’insert de montage fileté situé inexplicablement à l’arrière du boîtier de la caméra, plutôt que de le placer sur le fond, là où il se trouve habituellement. Cet oubli a frustré les propriétaires de ces modèles, mais Reconyx était clairement attentif à leurs critiques. L’insert est maintenant situé sur le fond de l’appareil, là où il doit être, et le montage de l’HyperFire 2 sur un trépied n’est plus un problème.

Comme mentionné, l’HyperFire 2 comprend également des boucles pour le montage avec une sangle et un support pour l’utilisation d’un Python Lock. Le fait de placer ce support sur la face avant – permettant aux utilisateurs de verrouiller leur appareil photo – montre une évolution du produit qui ne résulte que d’une réflexion approfondie et de l’attention portée aux opinions des clients. La marque d’un fabricant de confiance apporte ces changements subtils qui améliorent la facilité d’utilisation.

Un investissement qui en vaut la peine

L’HyperFire 2 a un prix qui reflète sa construction et ses fonctionnalités supérieures. Il n’est pas difficile de trouver une caméra de jeu moins chère qui puisse encore faire le travail. Mais la mission de l’HyperFire 2 n’est pas simplement d’accomplir la tâche de prendre des photos. Cet appareil photo capture des images impressionnantes, toujours identifiables, à une profondeur de champ que peu de ses concurrents peuvent atteindre.

Ajoutez à cela sa facilité d’utilisation et la solidité de l’HyperFire 2, et vous obtenez un outil qui continuera à fonctionner pendant de nombreuses années. Reconyx garantit même qu’il fonctionnera pendant cinq ans, ce qui dépasse largement les garanties de la plupart des autres fabricants de caméras de jeu. Le coût d’admission est un investissement dans les saisons de chasse à venir dans un avenir prévisible.

Où est l’écran ?

Rien n’est parfait, et l’HyperFire 2 ne fait certainement pas exception à cette règle. Les utilisateurs qui ont possédé plusieurs caméras de chasse se demandent souvent pourquoi Reconyx a choisi d’exclure un écran pour la visualisation des images. En réalité, de nombreux utilisateurs trouvent que l’examen des images d’une caméra de jeu sur le terrain prend du temps et est gênant. Et s’attarder autour de la caméra ne fait qu’amplifier la signature olfactive que l’on laisse derrière soi. Un simple échange de carte SD est plus rapide.

Les utilisateurs qui ne disposent pas d’un écran peuvent envisager d’utiliser une visionneuse. Ces appareils vous permettent de récupérer simplement votre carte SD et de visionner les images à une certaine distance de la caméra de surveillance. Certains visionneurs peuvent ensuite essuyer la carte SD afin de la réinstaller dans la caméra. D’autres permettent de revoir les images, mais pas de les supprimer. Mais la meilleure solution est de disposer d’une carte SD propre et formatée et de la remplacer simplement lorsque vous changez vos piles.

Le mot de la fin

Reconyx s’est bien positionné en tant que premier fabricant de caméras de chasse sans compromis. Elles sont de construction classique, conçues pour durer saison après saison dans les conditions les plus difficiles. Les chasseurs qui exigent les meilleures images possibles de jour comme de nuit peuvent difficilement faire mieux que d’investir dans une HyperFire 2. Le circuit de détection rapide et fiable et les temps de déclenchement contribuent à réduire les frustrations liées à l’utilisation et à la propriété à un niveau pratiquement nul.

Caméra de chasse Reconyx HyperFire 2

L’HyperFire 2 n’est pas non plus la seule caméra de poursuite à champ profond. La caméra longue portée C2 de Cuddeback a un champ relativement profond (de l’ordre de 100 pieds), et elle coûte également beaucoup moins cher que l’HyperFire 2. Cependant, les photos de jour du Cuddeback ne sont pas de la même qualité que celles du Reconyx, et ses photos de nuit ne sont même pas de la même classe. Le Dark Ops Pro de Browning prend de bonnes photos de jour et de nuit avec une profondeur impressionnante, alors que l’HyperFire 2 est tout simplement meilleur dans chacune de ces facettes.

La qualité du Reconyx est suffisamment meilleure que celle de ses concurrents pour justifier les poneys supplémentaires, c’est à chaque utilisateur de décider. D’autres s’approchent de son niveau dans certains domaines, mais aucun ne le surpasse de manière quantifiable. L’HyperFire 2 est probablement la meilleure caméra de piste sur le marché actuel, mais il s’agit d’un marché en pleine évolution. Une technologie qui n’a été considérée que récemment comme une bombe à retardement est désormais courante. Reconyx a placé la barre assez haut, mais elle ferait mieux de continuer à écouter les demandes de ses clients pour une amélioration supplémentaire. Il y a des gros bonnets sur le marché.

Reconyx Hyperfire HC 500 Caméra de...
30 Commentaires
Reconyx Hyperfire HC 500 Caméra de...
  • Flash infrarouge invisible
  • Taille très compacte : 14cm X 10cm X 7.5cm
  • Très rapide : 0.2s !
  • appareil ; manuel

Lire aussi :Test de caméra de chasse Moultrie M-1100i /Test caméra de chasse Stealth Cam STC-P12 / Test caméra de chasse Bushnell 8MP Trophy Cam HD Bone Collector