Test caméra de chasse Simmons 6 MP ProHunter No Glow LED

Reprenant quelques files d’attente de leurs produits précédents, le ProHunter No Glow LED de Simmons 6 MP à prix moyen est un joli petit appareil de la société qui est plus efficace que puissant. La faible résolution peut déranger certaines personnes, mais d’autres rechercheront certains des aspects les plus fiables de la caméra. Pour la plupart des gens, ce sera un achat réussi ou raté. Il faut donc faire preuve d’une certaine diligence au moment de décider de l’acheter.

Caméra de chasse Simmons 6MP Pro Hunter No Glow LED

Caractéristiques principales

Style

Il n’y a rien de fantaisiste dans le style de la caméra ProHunter No Glow LED Trail Camera de Simmons 6 MP, car elle ressemble à une version plastique d’un produit Bushnell. Avec son boîtier de couleur grisâtre, elle est très sobre et suffisamment neutre pour fonctionner aussi bien à l’extérieur pour la chasse que pour la sécurité intérieure. Avec les couleurs et la forme du boîtier, il ne devrait déclencher aucune alarme rouge chez une proie normale.

TASCO 2-5MP, 18 NO-Glow Black LED...
2 Commentaires
TASCO 2-5MP, 18 NO-Glow Black LED...
  • Caméra de surveillance à résolution couleurs 2, 5MP: photo et vidéo.
  • Flash de vision nocturne: 18 LED noires
  • Le capteur PIR est activé par le mouvement jusqu'à 10m

Poids et dimensions

Il pèse un peu moins d’une livre, 12 onces pour être exact. Ni trop lourd, ni trop léger. La caméra n’est pas encombrante et ne mesure que 3,5x2x5,5 pouces, ce qui lui permet d’aller à peu près partout où une caméra de piste normale peut aller. La taille globale est parfaite pour le placement car elle n’a pas de bords saillants ou de pinces bizarres à l’arrière.

Niveau recommandé

Les utilisateurs de tous niveaux peuvent manipuler la caméra, bien que les utilisateurs expérimentés soient dépassés par son manque d’options. Il propose un menu étonnamment complet, mais rien qui n’ait été vu ces dernières années par de meilleures marques. Les débutants s’y retrouveront sans trop de problèmes, et dans une semaine environ, la plupart des options avancées seront le fruit d’une science.

Durabilité

Il s’agit d’une moyenne, pas mauvaise et pas géniale. L’affaire semble beaucoup plus solide qu’elle ne l’est en réalité, mais le côté positif est qu’elle peut supporter un peu de temps. Il ne résistera pas à beaucoup d’eau ou de mauvais temps, mais vous pouvez vous sentir suffisamment à l’aise pour le laisser à l’abri des intempéries si elles ne deviennent pas carrément mauvaises. Il peut aussi supporter quelques gouttes et des coups, mais n’en faites pas trop.

Photos et vidéos

C’est le domaine où il est un peu sous-exploité, mais encore gérable. La vidéo est votre standard 640×480 et peut aller de 5 à 60 secondes. La vidéo n’a rien de vraiment étonnant, et elle est très bien, même si elle a l’air granuleuse lorsqu’elle est diffusée sur un téléviseur récent. Les images peuvent être réglées à 6MP, 4MP et 2MP selon ce que vous voulez. Au réglage le plus élevé, elles sont bonnes, mais tout ce qui est plus bas et vous aurez ce que vous méritez. Il y a une grande différence avec la résolution originale de 6MP.

Utilisation de la batterie

Les acheteurs obtiendront 9 mois avec des piles 8AA, ce qui est normal compte tenu de la faible résolution et de la faible puissance. Les réglages d’économie d’énergie sont excellents et mettent en évidence l’excellence du produit à cet égard. Si vous utilisez des piles de qualité et des réglages variables, il n’est pas exclu que vous en perdiez jusqu’à un an.

Avis

Pour

Prend de bonnes photos dans tous les domaines, en utilisant les 32 LED noires non lumineuses. Elles sont invisibles pour la chasse et les intrus, ne les avertissant pas qu’ils sont surveillés lorsque la photo ou la vidéo est prise. La vidéo peut durer jusqu’à 60 secondes et vous donne une meilleure idée de ce qui se trouve dans la zone en mouvement. Les images ont une date, une heure et un timbre de lune afin que vous puissiez mieux les identifier si vous en avez beaucoup. La caméra n’est pas encombrante et offre de multiples possibilités de placement grâce à son faible poids. Elle peut supporter une carte SD de 32 Go et peut durer des années selon les réglages que vous utilisez. Avec des piles 8AA, les fonctions d’économie d’énergie sont excellentes et vous permettront de gagner jusqu’à un an avec la bonne combinaison de piles et de réglages.

Contre

Le boîtier n’est que moyen et ne résiste pas vraiment à l’eau ou aux intempéries, ce qui vous amène à être très prudent lorsqu’il s’agit de le laisser à l’abri des éléments. La résolution est beaucoup trop faible pour une caméra de cette qualité et de ce prix, avec une vidéo en définition standard. Les appareils photo à moitié prix tournent en vidéo 720p, il n’y a donc pas d’autre excuse que d’économiser l’énergie. Beaucoup de personnalisations et de réglages, mais rien de révolutionnaire, ce qui laisse les utilisateurs un peu hors du coup. La résolution conduit également à de mauvais modes inférieurs de 4MP et 2MP qui sont de meilleure qualité dans d’autres appareils photo en raison des internes. Le seul véritable mode utilisable pour l’appareil photo est le 6MP et aucun des autres.

Comment les gens le voient-ils ?

Certains critiques ont acheté l’appareil photo et ont été très satisfaits de son rendement, la majorité d’entre eux l’utilisant à la maison ou dans leur jardin. L’utilisation récréative à la maison ou dans les environs semble être l’usage préféré du produit. Les acheteurs aiment l’utilisation de la batterie qui est faible, donc les fonctions d’économie d’énergie jouent en leur faveur. Les chasseurs qui utilisent l’appareil photo choisissent de le placer dans un endroit concentré pour maximiser la résolution. Les clients apprécient la manipulation de l’appareil photo sur une petite surface et ont tendance à l’utiliser plutôt que d’autres marques en raison de sa simplicité et de sa fiabilité.

Valeur

Si l’économie d’énergie est une caractéristique importante pour vous, alors Simmons vous a couvert. Ce sera la valeur ultime pour tous ceux qui veulent un petit appareil photo qui ne consomme pas de piles. Les utilisateurs d’énergie et ceux qui recherchent une caméra HD n’en tireront pas profit, car il s’agit d’une technologie pratiquement dépassée en interne.

Un appel durable

Il est important de noter le type d’utilisateurs avec lesquels la caméra sera utilisée, et ce sont les acheteurs qui souhaitent des fonctions d’économie d’énergie. L’appareil photo est réglé et oublié, donc pour ces utilisateurs, 5 ans semblent être une bonne période avant de devoir le mettre à niveau. La plus grande préoccupation des autres utilisateurs est de savoir comment l’appareil photo ne tiendra pas le coup au fil des ans et devra être remplacé dans un ou deux ans, le plus tôt sera le mieux. L’appareil n’est pas à l’épreuve du temps, loin s’en faut.

Opinion personnelle

La caméra de piste Simmons 6 MP ProHunter No Glow LED serait une caméra géniale si le prix était abaissé. Même pour ses fonctions d’économie de batterie, elle est surévaluée et surclassée par presque tous les appareils de la gamme de Moultrie, ce qui représente 2/3 du prix. Les acheteurs qui ont un goût aigre en bouche d’autres marques trouveront du réconfort avec cette caméra car le No glow est toujours fiable et économe en énergie. Elle n’est peut-être pas en HD, mais c’est une très bonne caméra qui vous permettra d’en tirer des années d’utilisation avant de devoir la remplacer. Les pièces qui la composent ne sont pas bon marché et ont été fabriquées pour résister à l’épreuve du temps. Pour une alternative aux grandes marques, ce ne serait pas un mauvais choix.

Résumé

Fiabilité et efficacité énergétique sont les maîtres mots de la caméra ProHunter No Glow LED Trail Camera de Simmons 6 MP. Une excellente alternative aux caméras HD gourmandes en énergie du marché, c’est une caméra fiable à avoir dans votre arsenal.

TASCO 2-5MP, 18 NO-Glow Black LED...
2 Commentaires
TASCO 2-5MP, 18 NO-Glow Black LED...
  • Caméra de surveillance à résolution couleurs 2, 5MP: photo et vidéo.
  • Flash de vision nocturne: 18 LED noires
  • Le capteur PIR est activé par le mouvement jusqu'à 10m

Lire aussi : Test caméra de chasse Bushnell 6MP Trophy/Test caméra de chasse Stealth Cam STC-P12 / Test caméra de chasse Moultrie Game Spy A-5