Test caméra de chasse Stealth Cam G30 Triad Armed 8mp

Une autre caméra complet de la gamme Stealth Cam, celui-ci a peut-être échappé au radar pour certains. Le prix bas est assez attractif pour plusieurs consommateurs, et il y a beaucoup de fonctionnalités qui peuvent être personnalisées pour adapter la caméra de poursuite à chaque utilisateur. Elle est de la bonne taille pour toutes les situations et peut être cachée n’importe où pour la sécurité ou la chasse au gibier. Les performances de ce modèle sont vraiment une merveille, et ils y parviennent sans surcharger le client.

Caméra de chasse Stealth Cam G30 Triad Armed 8mp

Caractéristiques principales

Style

La seule couleur disponible est l’écorce des arbres, mais ne vous laissez pas décourager. C’est une bonne couleur neutre qui ne se distingue pas, même lorsqu’elle est utilisée dans un cadre domestique. C’est l’essentiel, car vous ne voulez pas que l’emplacement soit révélé. Les émetteurs IR sont placés de chaque côté de la caméra, avec le capteur juste en dessous. C’est le positionnement parfait pour les deux et l’une des raisons pour lesquelles le style peut être si important : la partie supérieure est à peu près tout ce dont vous devez vous préoccuper lorsque vous décidez de l’emplacement de la caméra dans son ensemble.

Stealth - STC-G30 - Caméra de...
1 Commentaires
Stealth - STC-G30 - Caméra de...
  • triptyque : 8,0 mégapixels (3 résolutions) 8 MP/4mp/2 MP, enregistrement vidéo HD 5–180 secondes
  • 30 émetteurs IR/Portée de 24,4 m avec déclencheur reflex – 0,5 secondes, matrice de réduction du flou
  • Nouveau menu intuitif rétro-éclairé programmation
  • Manuel tir capacité, verrou de sécurité Protection par mot de passe et d'un lecteur de carte SD jusqu'à 32 Go
  • Mode test, sortie vidéo, USB de sortie

Niveau recommandé

Avec toute la programmation manuelle et la personnalisation optionnelles, certains peuvent considérer qu’il s’agit d’un appareil de pointe. Dans certains cas, c’est le cas, mais ce sont des avancées très conviviales qui s’accompagnent d’un long ensemble d’instructions. Idéalement, tout le monde peut utiliser cet appareil s’il fait les lectures nécessaires. Même les fonctions haut de gamme sont accessibles aux nouveaux chasseurs s’ils passent quelques minutes dans le manuel. Les débutants et les personnes de niveau supérieur seront à l’aise avec l’appareil, et ce peut être un bon moyen de leur faire découvrir les fonctions avancées d’autres marques sans les submerger d’instructions spécifiques.

Durabilité

L’affaire est solide comme un roc et n’est rien d’autre qu’un merveilleux morceau de construction. Il y a un peu d’or dans la conception, car aussi robuste qu’il soit, il n’est pas à l’épreuve des intempéries. Il n’est même pas étanche, mais il reste très fiable. Ainsi, même si le mauvais temps dans la région peut empêcher de prendre des images impeccables, il ne devrait pas endommager l’appareil photo. Et à moins que vous ne prévoyiez d’aller nager avec cet appareil comme un GoPro, je ne m’inquiéterais pas trop qu’il soit saturé d’eau s’il est attaché à un arbre.

Avis

Pour

Il s’agit d’un 8MP complet, vous obtiendrez donc des images haute définition avec un enregistrement vidéo qui dure de 5 à 180 secondes. Ces images sont de très bonne qualité, la vidéo étant juste au-dessus de la moyenne par rapport aux caméras concurrentes. Avec 30 émetteurs IR, la portée totale est de 80 pieds et la vitesse de déclenchement de seulement 0,5 seconde. C’est très rapide, et lorsque combiné avec la réduction du flou matriciel, vous obtiendrez moins de mauvaises images et plus de celles qui font la différence dans la chasse. Lors de la programmation manuelle du menu, il utilise un rétroéclairage, ce qui est essentiel pour la programmation dans l’obscurité.

Vous n’avez plus besoin d’atteindre la lumière de votre téléphone portable, car tout ce dont vous avez besoin se trouve là. Pour ceux qui veulent faire des prises de vue d’essai, il peut être utilisé manuellement. Cela vous donnera une bonne idée de l’emplacement de votre appareil ou de la présence éventuelle d’un obstacle que vous ne pouvez pas voir. Une protection par mot de passe est intégrée à l’appareil, ce qui permet de tenir à distance les voleurs et les aspirants. Les cartes SD jusqu’à 32 Go sont prises en charge, et grâce aux résolutions variables qui peuvent être changées en 4MP et 2MP, vous pourriez potentiellement tenir des milliers d’images sur l’appareil photo en même temps.

Contre

La seule escroquerie vraiment importante est le boîtier qui, bien que robuste, n’est pas le goujon étanche aux intempéries/à l’eau comme les grands concurrents. Pour être juste, ces types de boîtiers sont destinés à l’utilisateur extrême qui vit dans des endroits où il faut s’attendre à du mauvais temps. Et le fait d’être étanche ne garantit pas de belles images, mais simplement que votre appareil photo ne s’affolera pas pendant un gros orage dans ces régions.

Le 8MP est génial, mais il aurait pu être meilleur sur le plan vidéo pour les personnes qui voulaient l’afficher sur leur téléviseur haute définition. Il y a aussi un peu de bruit introduit dans la vidéo s’il fait trop sombre, mais c’est normal avec ce modèle car il n’y a pas vraiment de belles images de nuit.

Accessoires inclus

Il s’agit d’un achat de pure forme, alors n’attendez pas de cadeaux de la part de Stealth Cam. Le prix bas de la caméra est déjà comme un don gratuit, donc ajouter des accessoires de toute sorte ne ferait qu’augmenter le prix. Ce ne sont pas vraiment des accessoires, mais ils ont ajouté l’option pour la vidéo et la sortie USB. Compte tenu de la puissance de l’appareil, il est juste assez puissant pour fournir des images et des vidéos décentes sur n’importe quel téléviseur de votre maison. Les images seront cependant bien meilleures que les vidéos.

Valeur

En tant qu’appareil photo sans fioritures auquel sont attachées de nombreuses fonctions professionnelles, la Stealth Cam G30 Triad Armed 8mp Trail Camera est une valeur sûre pour les utilisateurs de tous niveaux. Elle est très conviviale, ce qui peut être difficile à trouver avec une caméra offrant autant d’options. Elle a une vitesse de déclenchement rapide, une grande puissance et un boîtier assez décent. C’est tout ce que vous recherchez dans un appareil photo pour la sécurité et la chasse, et il obtient d’excellents résultats dans presque toutes les catégories.

Un appel durable

Les acheteurs seront à l’épreuve du temps pendant un certain temps, car le 8MP est une résolution très forte pour tout type de format. La seule chose qui peut irriter certains utilisateurs au fil du temps, ce sont les capacités vidéo qui sont déjà moyennes dès le départ. La qualité vidéo se dégradera avec le temps, car il existe déjà sur le marché un grand nombre de caméras qui la mettent à mal. Ainsi, alors que les images tiendront très bien la route dans quelques années, la vidéo deviendra rapidement une fonctionnalité que vous n’utiliserez pas, et pourrait même être obsolète dès sa sortie de l’emballage.

La meilleure comparaison

Peu connue mais puissante, la Bestok 12MP Digital Infrared Night Vision Outdoor Waterproof Wildlife Cam fait tout ce que fait la Stealth Cam G30, mais en mieux. Elle a une résolution plus puissante, elle fait mieux les photos et les vidéos de nuit, et elle est même livrée avec une carte SD de démarrage. Vous vous demandez peut-être pourquoi la Stealth Cam G30 est une meilleure option ? Pour une meilleure compagnie, bien sûr. Alors que de nombreux critiques, tant professionnels que particuliers, soutiennent la qualité du G30, la qualité du Bestok va être mise à mal. Il est préférable dans cette situation d’opter pour un matériel éprouvé, et c’est évidemment le cas du G30.

Opinion personnelle

Ils auraient pu faire un peu mieux avec la résolution et le boîtier, mais c’est quand même une très bonne caméra à un prix incroyable. Ce qui n’a pas encore été mentionné, c’est l’excellente qualité des piles et les fonctions d’économie d’énergie qui vont en épater plus d’un.

Caméra de chasse Stealth Cam G30 Triad Armed 8mp

Résumé

Attendez-vous à obtenir une caméra de grande qualité pour l’intérieur et l’extérieur avec la Stealth Cam G30 Triad Armed 8mp Trail Camera. Elle présente quelques inconvénients qui sont surpassés par ses nombreuses fonctionnalités avancées et sa convivialité. C’est l’une des meilleures caméras sur le marché, alors ne la manquez pas.

Stealth - STC-G30 - Caméra de...
1 Commentaires
Stealth - STC-G30 - Caméra de...
  • triptyque : 8,0 mégapixels (3 résolutions) 8 MP/4mp/2 MP, enregistrement vidéo HD 5–180 secondes
  • 30 émetteurs IR/Portée de 24,4 m avec déclencheur reflex – 0,5 secondes, matrice de réduction du flou
  • Nouveau menu intuitif rétro-éclairé programmation
  • Manuel tir capacité, verrou de sécurité Protection par mot de passe et d'un lecteur de carte SD jusqu'à 32 Go
  • Mode test, sortie vidéo, USB de sortie

Lire aussi : Test caméra de chasse Moultrie M-990i/ Test caméra de chasse Stealth Cam G42 No-Glo/ Test caméra de chasse Spartan HD GoCam