Test caméra de chasse Stealth Cam G42 No-Glo

Utilisant une technologie de pointe pour séduire ses clients, la Stealth Cam G42 No-Glo Trail Game Camera STC-G42NG est un bon choix si vous cherchez la meilleure caméra No-Glo Trail pour le consommateur soucieux de son budget. Ce modèle à bas prix présente encore un grand nombre de caractéristiques qui se démarqueront, et il est considéré comme un produit haut de gamme parmi leur sélection. Il offre un excellent support de jour comme de nuit, avec des mécanismes modernes qui montrent pourquoi Stealth Cam est toujours un leader dans le domaine. Cette série de caméras a été l’une de leurs meilleures et continue d’être le produit phare de leur gamme de caméras de suivi.

Caméra de chasse STC-G42NG

Caractéristiques principales

Style

La caméra a un boîtier très discret qui fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En tant que caméra de sécurité, elle peut être dissimulée en hauteur, son poids et sa taille ne limitant pas sa flexibilité. Dans la forêt, elle se fond vraiment bien dans le décor et ne sera pas repérée par le gibier qui se cache à proximité. Il faut s’habituer à retirer le boîtier pour y mettre les piles, mais cela ne fait que confirmer la robustesse du boîtier. Attendez-vous à faire un peu d’exercice jusqu’à ce que vous compreniez les rainures du boîtier et que vous puissiez l’ouvrir d’un seul coup.

Stealth Cam Caméra G42 No-Glo...
  • 12 MEGAPIXEL
  • Déclencheur réflexe - 0,5 secondes
  • Mode rafale 1-9 images par déclenchement
  • Emplacement carte SD jusqu'à 32 Go
  • Enregistrement vidéo HD 5-180 secondes avec audio

Niveau recommandé

Tous les niveaux sont les bienvenus avec cet appareil, et le manuel en dit à peu près autant. Ce modèle comporte de nombreuses fonctions avancées qui peuvent surprendre les débutants, mais rien de trop extraordinaire. Attendez-vous à ce qu’il y ait une légère courbe d’apprentissage pour les utilisateurs qui n’ont jamais utilisé ce modèle auparavant. C’est un bon appareil pour apprendre les fonctions avancées, car elles se retrouvent dans les autres produits Stealth Cam d’autres séries. En fait, la seule chose qui donnera vraiment des maux de tête au débutant est d’enlever et d’installer les piles des meilleures caméras de chasse qu’il aura choisies. Vous pourriez également être intéressé par la liste des caméras sans lueur.

Durabilité

Le boîtier et l’appareil photo à l’intérieur sont de première qualité et aussi durables que ce que l’on peut attendre d’un appareil de cette taille. Elle peut supporter quelques gouttes et, bien qu’elle ne soit pas totalement résistante aux intempéries, elle peut supporter un certain nombre de températures extrêmes dans les deux sens. La grande protection a un inconvénient, et il est lié à l’effort qu’il faut fournir pour ouvrir et fermer le boîtier. Il y a une astuce qui demande de la pratique et qui frustrera certains utilisateurs jusqu’à ce qu’ils la comprennent. Mais malgré cela, attendez-vous à ce que cette caméra soit aussi durable que n’importe quelle autre caméra haut de gamme sur le marché.

Avis

Pour

Les paramètres de résolution peuvent aller de 2MP à 10MP. Il y a 4 réglages en tout, ce qui vous permet de personnaliser entièrement l’appareil pour répondre à vos besoins en termes de qualité et de quantité. La vitesse de déclenchement n’est que de 0,5 seconde, ce qui est un chiffre très respectable pour saisir ces moments uniques. L’une des meilleures caractéristiques de la série est le système Triad, qui vous permet de prendre des photos, des clichés à intervalles réguliers et des vidéos HD. Cette même vidéo HD enregistre le son et peut durer jusqu’à 180 secondes. La mise en place de la caméra prend quelques secondes et il y a une très petite courbe d’apprentissage pour l’utiliser pleinement.

Contre

Le flash IR noir non lumineux utilise 42 LED jusqu’à une distance de 100 pieds, mais il est vraiment meilleur à une distance de 80 pieds maximum. Ce n’est pas un facteur de rupture, mais cela peut être un peu frustrant pour les personnes qui veulent les versions longue portée. La technologie avancée de réduction du flou matriciel n’offre pas de prises de vue claires de nuit si l’on utilise l’option 2MP et 4MP, ce qui oblige les clients à utiliser les modes HD afin de profiter pleinement des avantages de la fonction. La détection multizone consomme la batterie, bien qu’elle soit l’une des meilleures caractéristiques de l’appareil. Le mode rafale prend une légère seconde pour s’activer par rapport à la vitesse de déclenchement de 0,5 de l’appareil photo normal.

Accessoires inclus

Aucun accessoire important n’est inclus, ce qui est dommage, mais cela compense en ayant beaucoup de compléments. Il y a une prise externe pour une batterie de 12 volts, ce qui permet d’augmenter considérablement la puissance de l’appareil par rapport à celle des batteries de 8AA. La carte SD maximale utilisable est de 32 Go, mais avec les résolutions variables, vous pourriez vous en tirer avec une carte de 4 Go. Les cordons de sortie USB et vidéo standard sont acceptés, et on peut en trouver beaucoup dans la maison qui fonctionneront avec l’appareil.

Valeur

Bien que le manque d’accessoires puisse en déconcerter certains, il reste une valeur sûre pour ceux qui veulent un appareil photo économique avec de grandes fonctionnalités. Les résolutions variables vous permettront de réaliser des économies supplémentaires en utilisant une carte SD plus petite. La différence de prix entre une carte de 4 Go et une carte de 32 Go peut augmenter selon le fabricant, donc l’utilisation d’une carte de rechange qui traîne dans la maison peut être la meilleure option. Vous pouvez également économiser sur les piles AA en utilisant la fonction de prise externe, de sorte que, où que vous regardiez, les caractéristiques de cette caméra vous permettent de réaliser des économies importantes par rapport à ses caractéristiques.

Un appel durable

Attendez-vous à ce que l’appareil photo dure un certain temps avant de devoir vraiment le mettre à jour. Les quelques inconvénients de l’appareil en font un candidat idéal pour une bonne durée de vie de 5 à 10 ans. Après tout, il s’agit d’une caméra HD avec un support complet de carte SD de 32 Go, donc elle est vraiment à l’épreuve du temps. Des caméras plus grandes à des prix plus élevés peuvent influencer les clients qui veulent le meilleur du meilleur. Mais pour l’utilisateur à petit budget, il s’agit d’un appareil aussi formidable que ce que vous obtiendrez pour le prix.

La meilleure comparaison

La caméra Reconyx HyperFire HC500 Semi – Covert IR Game Camera est une bonne comparaison si vous voulez une caméra haut de gamme pour la chasse et l’usage domestique. Les caractéristiques haut de gamme s’accompagnent d’un prix plus élevé qui peut faire fuir les économistes. C’est là que le G42 gagne, car il représente l’équilibre parfait entre les deux lorsqu’il s’agit d’obtenir des caractéristiques supérieures au prix. Il n’y a pas de mode générique dans l’appareil et le matériel est aussi bon que l’Hyperfire. Donc si vous n’avez pas besoin de tout et de l’évier de cuisine dans votre appareil photo, alors essayez de considérer le G42 comme un bon intermédiaire.

Opinion personnelle

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ce modèle, à moins que vous ne recherchiez quelque chose qui comporte des pièces plus évolutives. Il y a beaucoup d’appareils plus puissants que celui-ci, mais la différence de prix est assez importante. Cette différence est suffisante pour faire du G42 le choix de facto des utilisateurs qui ne veulent pas se ruiner avec un grand nombre de fonctionnalités inutiles. La prise en charge de plusieurs résolutions entre également en jeu lorsqu’il s’agit de choisir le luxe de la caméra, ainsi que son excellente vision nocturne.

Caméra de chasse STC-G42NG

Résumé

Vous pouvez également utiliser la Stealth Cam G30 comme une bonne caméra de surveillance.

La série G est depuis longtemps l’une des meilleures que la Stealth Cam puisse offrir. Ils n’ont pas peur de repousser les limites lorsqu’il s’agit de maîtriser les fonctionnalités et d’en introduire de nouvelles. Les acheteurs qui veulent rester à jour avec le meilleur de l’industrie des caméras de poursuite sans dépenser beaucoup d’argent seront plus que satisfaits de ce modèle.

Stealth Cam Caméra G42 No-Glo...
  • 12 MEGAPIXEL
  • Déclencheur réflexe - 0,5 secondes
  • Mode rafale 1-9 images par déclenchement
  • Emplacement carte SD jusqu'à 32 Go
  • Enregistrement vidéo HD 5-180 secondes avec audio

Lire aussi :Test de caméra de chasse Wild Game Innovations 360 / Test caméra de chasse Moultrie M-888i/ Test caméra de chasse Reconyx HyperFire HC500