Test de caméra de chasse Moultrie M-990i

La Moultrie M-990i Game Camera est une caméra de Chasse de bonne qualité fabriquée par Moultrie. Elle possède des capteurs de 10 mégapixels, un flash IR sans lueur, la prise en charge de la carte SD Eye-Fi, et bien d’autres caractéristiques à découvrir. Il prend de très bonnes photos et vidéos de nuit. Il est équipé d’un microphone ; la vidéo contient donc aussi du son. Il enregistre les phases de la lune, la température, la date, l’heure et les données de localisation sur chaque image. Les informations de localisation ne sont pas automatiques, mais elles sont configurables et montrent exactement ce que l’utilisateur a saisi.

Caméra de chasse Moultrie M-990i

 

Caractéristiques principales

Faits en bref

  • Vitesse de déclenchement : 0,79 seconde
  • Temps de récupération : 5,4 secondes
  • Portée de détection : 40 pieds
  • Portée du flash : 70 pieds
  • Piles : 8 piles AA
  • Dimensions : 7,5 x 9,5 x 5 pouces
  • Evaluation : 4.1/5
Europarm - Moultrie M999i MINI...
110 Commentaires
Europarm - Moultrie M999i MINI...
  • Moultrie m-999i Mini game Camera
  • 20 MP

Circuit de détection

La caméra de jeu Moultrie M-990i modèle 2014 a juste une portée de détection de 40 pieds contre 70 pieds pour le modèle précédent. De plus, la portée du flash de nuit est réduite à 70 pieds et l’appareil prend beaucoup de photos floues pendant la journée. J’espère que le problème de flou sera résolu avec la prochaine mise à jour du logiciel. Il utilise un flash LED IR sans lueur, ce qui est très bien et les photos de nuit semblent être parfaites.

Il couvre un champ de 50 degrés, avec un rapport d’aspect de 16:9. Le temps de récupération de ce modèle 2014 est également augmenté et est maintenant de 5,4 secondes. Nous n’avons vraiment aucune idée de la raison pour laquelle le fabricant a fait cela, mais ce n’est sûrement pas bon pour une caméra de chasse. Indépendamment de tous ces changements, le taux de déclenchement de la caméra reste le même, soit 0,79 seconde.

Qualité de l’image

La qualité de l’image du caméra semble bonne. Les photos de jour sont très nettes, mais certaines sont floues, tandis que les photos de nuit semblent parfaites avec un bon contraste, une bonne netteté et une bonne mise au point. En outre, il dispose d’un capteur de 10 mégapixels qui est également capable d’enregistrer des vidéos 720p à 30 images par seconde. Il est également équipé d’un microphone, ce qui permet de capturer les vidéos avec le son.

Résolutions d’images fixes (4 réglages) :

  • Faible : 0,9 MP (1280 x 720),
  • Moyenne : 2,0 MP (1920 x 1080),
  • Haut : 4,0 MP (2688 x 1512),
  • Amélioré : 10,0 MP (4224 x 2376)
  • Résolutions vidéo (2 réglages) :
  • VGA 640 x 480 (4:3)
  • HD 1280 x 720 (16:9)

Options de batterie et d’alimentation

Il peut fonctionner avec des piles 8-AA, qui permettent de prendre environ 13 000 photos en une seule fois tout en étant utilisées avec des piles alcalines normales. Au lieu de piles alcalines, on peut également utiliser des piles rechargeables Li-ion ou des piles Ni-Cd. Il peut également être alimenté par une source d’énergie externe de 12 volts CC. Il n’est pas équipé d’un panneau solaire, ce qui est un inconvénient. Il peut également être alimenté en courant alternatif, ce qui peut résoudre tous les problèmes d’alimentation dans certains cas.

Type et caractéristiques

L’appareil photo est doté de très bonnes caractéristiques. Il prend en charge la carte SD de marque Eye-Fi, qui lui permet de se connecter à un réseau Wi-Fi et donc l’appareil photo peut directement télécharger des photos sur Internet. Il affiche la date, l’heure, le lieu, la température et les informations sur les phases de la lune sur chacune des photos. Il est compatible avec les cartes SD de classe 4 ou supérieure et prend en charge les cartes SD de 32 Go maximum.

Il dispose d’une fonction de gestion de la mémoire. En mode « écraser les plus anciennes », il efface les anciennes photos pour prendre les nouvelles lorsque la carte SD est pleine.

Facilité d’utilisation

Panoramic 150 est doté d’un écran LCD de 2 x 16 caractères, qui permet à l’utilisateur de naviguer facilement dans les paramètres. Il est livré avec une sangle de fixation qui permet de l’attacher facilement à un arbre. Les réglages peuvent être protégés par un code de sécurité à 5 chiffres.

Mais le problème survient avec l’appareil photo en raison du comportement inattendu des réglages. L’utilisateur doit donc faire preuve d’un peu de patience et d’expérience pour régler le problème.

Prix

L’appareil photo de milieu de gamme Moultrie M-990i est un appareil abordable qui présente quelques caractéristiques intéressantes pour le prix. Mais il existe d’autres appareils dans cette gamme qui sont plus performants que celui-ci. Si le fabricant résout le problème de la mise au point, il sera l’un des meilleurs appareils de cette gamme de prix.

Caméra de chasse Moultrie M-990i

Conclusion

Le Moultrie M-990i semble bien fonctionner, si l’on ne tient pas compte du problème de mise au point pendant la journée, qui pourrait n’être qu’un problème de logiciel et qui est résolu avec la nouvelle version du logiciel. Après la correction, ce sera un produit incontournable, sinon vous pourrez opter pour d’autres appareils disponibles dans la même fourchette de prix, comme le M-1100i.

Europarm - Moultrie M999i MINI...
110 Commentaires
Europarm - Moultrie M999i MINI...
  • Moultrie m-999i Mini game Camera
  • 20 MP

Lire aussi : Test de caméra de chasse Moultrie M-1100i/Caméra de chasse Moultrie M-550 Gen2 / Test caméra de chasse Reconyx HyperFire HC500